
Bisoprolol Viatris 2,5mg Comp Pell 100
En stock
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- Hypertension
- Angine de poitrine
- Syndrome cardiaque hyperkinésique
- Insuffisance cardiaque chronique stable modérée à sévère avec réduction de la fonction ventriculaire systolique, en complément des inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine, des diurétiques et, facultativement, des glycosides cardiaques
Que contient Bisoprolol Viatris
Chaque comprimé pelliculé contient soit 2,5 mg, 5 mg ou 10 mg de la substance active fumarate de bisoprolol.
Les autres composants sont:
Comprimé: Cellulose microcristalline, butylhydroxyanisol, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium, laurylsulfate de sodium, croscarmellose sodique (voir rubrique 2 " Bisoprolol Viatris contient du sodium "), oxyde de fer jaune (E172) (comprimés de 2,5 mg et 5 mg seulement), oxyde de fer rouge (E172) (comprimés de 10 mg seulement).
Pelliculage: dioxyde de titane (E171), talc, hypromellose (E464), jaune de quinoléine (comprimés de 5 mg seulement), oxyde de fer jaune (E172) (comprimé de 10 mg seulement), carmin d'indigo (E132) (comprimés de 5 mg seulement), jaune orangé ( (E110) (comprimé de 5 mg et 10 mg seulement) (voir rubrique 2 " Bisoprolol Viatris contient du jaune orangé ").
Veuillez indiquer à votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez ou avez pris récemment un des médicaments suivants, comme ils peuvent interagir avec votre traitement :
médicaments utilisés pour traiter la pression artérielle, ou des problèmes cardiaques (amiodarone, amlodipine, clonidine, digitaliques, diltiazem, disopyramide, félodipine, flécaïnide, lidocaïne, méthyldopa, moxonidine, nifédipine, phénytoïne, propafénone, quinidine, rilménidine, vérapamil) ;
médicaments pour traiter la dépression : imipramine, amitriptyline, moclobémide ;
médicaments contre la maladie mentale, p.ex. phénothiazines tels que la lévomépromazine ;
médicaments utilisés pour l'anesthésie lors d'interventions chirurgicales (voir aussi "Avertissements et précautions") ;
médicaments utilisés pour traiter l'épilepsie : barbituriques comme phénobarbital ;
médicaments pour traiter la douleur (acide acétylsalicylique, diclofénac, indométacine, ibuprofène, naproxène) ;
médicaments utilisés pour traiter l'asthme ou utilisés pour le nez bouché ;
médicaments utilisés pour des problèmes oculaires comme le glaucome (augmentation de la pression dans l'œil) ou pour dilater la pupille de l'œil ;
certains médicaments pour traiter un choc clinique (p.ex. adrénaline, dobutamine, noradrénaline) ;
méfloquine : médicament contre la malaria ;
tous les médicaments comme le bisoprolol qui ont un effet sur la pression artérielle et/ou la fonction cardiaque.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables suivants sont graves et nécessiteront une action immédiate s'ils se manifestent. Vous devez arrêter de prendre Bisoprolol Viatris et consulter un médecin immédiatement si les symptômes suivants apparaissent :
Effets indésirables très fréquents (affectant plus de 1 personne sur 10) :
rythme cardiaque lent.
Effets indésirables fréquents (affectant moins de 1 personne sur 10) :
aggravation de l'insuffisance cardiaque entraînant une augmentation de l'essoufflement et/ou de la rétention d'eau si vous souffrez d'insuffisance cardiaque chronique.
Effets indésirables peu fréquents (affectant moins de 1 personne sur 100) :
aggravation de l'insuffisance cardiaque si vous souffrez d'hypertension ou d'une angine de poitrine ; dépression ; gêne respiratoire chez les personnes ayant un asthme ou des problèmes pulmonaires chroniques.
Effets indésirables rares (affectant moins de 1 personne sur 1000) :
inflammation du foie (hépatite) pouvant causer douleurs abdominales, perte d'appétit et parfois jaunisse avec jaunissement de la peau et du blanc des yeux et urines foncées. Des réactions allergiques telles qu'une éruption cutanée, des rougeurs et des démangeaisons. Des réactions allergiques sévères peuvent inclure un gonflement du visage, du cou, de la langue, de la bouche ou de la gorge, ou des difficultés à respirer.
Si vous avez des vertiges, une faiblesse ou des difficultés à respirer, veuillez consulter votre médecin au plus vite.
Les effets indésirables suivants ont aussi été reportés :
Fréquent (affectant moins de 1 personne sur 10) :
mains et/ou pieds froids ; engourdissement dans les mains et/ou pieds ; faible pression sanguine ; nausées, vomissements, diarrhée, constipation ; fatigue* ; maux de tête.*
Peu fréquent (affectant moins de 1 personne sur 100) :
aggravation de l'irrégularité des battements cardiaques ; troubles du sommeil ; étourdissements lors du passage à la station debout ; faiblesse musculaire, crampes.
Rare (affectant moins de 1 personne sur 1000) :
changements dans les résultats des tests sanguins ; diminution de la sécrétion de larmes (peut être un problème en cas de port de lentilles) ; troubles de l'audition ; nez bouché, qui coule ; incapacité à obtenir et à maintenir une érection (dysfonction érectile) cauchemar ; hallucination (imaginer des choses) ; évanouissement.
Très rare (affectant moins de 1 personne sur 10000) :
inflammation de l'œil (conjonctivite) ; aggravation d'une affection cutanée squameuse (psoriasis) ou apparition d'une eruptions similaire squameuse, sèche ; chute des cheveux.
- Dans le cas de traitement pour la pression sanguine élevée ou l'angor, ces symptômes apparaissent en particulier au début du traitement ou lors de changement de doses. Ils sont en général modérés et disparaissent souvent dans les 1 à 2 semaines.
Ne prenez jamais Bisoprolol Viatris si vous :
êtes allergiques au bisoprolol ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6) ;
avez un asthme grave ;
avez un rythme cardiaque lent ou irrégulier. Demandez à votre médecin si vous avez un doute ;
avez une pression sanguine basse ;
avez des troubles importants de la circulation sanguine (pouvant entraîner des picotements dans les doigts et les orteils ou les faire pâlir ou virer au bleu,) ;
avez une insuffisance cardiaque qui s'aggrave brutalement et/ou qui nécessite une hospitalisation ;
avez un excès d'acide dans le sang, c'est-à-dire une acidose métabolique ;
avez un phéochromocytome non traité, tumeur rare de la glande surrénale.
Hypertension, angine de poitrine
- Dose initiale: 5 mg par jour
- Dose usuelle: 10 mg par jour
- Dose maximale: 20 mg par jour
Syndrome cardiaque hyperkinétique
- Dose usuelle: 5 mg une fois par jour
Mode d'administration
- A prendre le matin avec ou sans nourriture
- Avaler les comprimés avec de l'eau, sans les croquer
CNK | 3172178 |
---|---|
Organisations | Viatris |
Marques | Viatris |
Largeur | 55 mm |
Longueur | 115 mm |
Profondeur | 65 mm |
Quantité du paquet | 100 |
Ingrédients actifs | bisoprolol fumarate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |