Cabergoline Teva Comp 2 X 0,5mg

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  • Inhibition de la lactation pour raisons médicales.
  • Troubles associés à une hyperprolactinémie
  • Adénomes hypophysaires sécréteurs de prolactine
  • Hyperprolactinémie idiopathique
  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Lorsque ce médicament est utilisé pour la suppression de la production de lait maternel, env. 14 patients sur 100 ont présenté une certaine forme d'effets indésirables. Les d'effets indésirables le plus courants sont l'hypotension artérielle, les étourdissements et les maux de tête. Dans le traitement de l'augmentation des taux de prolactine, les effets indésirables sont plus fréquents, car les comprimés sont pris pendant une période plus longue. Environ 70 patients sur 100 ressentent alors des effets indésirables, mais ils disparaissent ou diminuent généralement après env. 2 semaines.

Effets indésirables graves

Très fréquents (pouvant affecter plus de 1 personne sur 10)

• Valvules cardiaques et troubles associés, par ex. inflammation (péricardite) ou fuite de liquide dans le péricarde (épanchement péricardique). Les premiers symptômes peuvent être un ou plusieurs des symptômes suivants : difficulté à respirer, essoufflement, battement de cœur, sensation d'évanouissement, douleur à la poitrine, douleur au dos, douleur pelvienne ou jambes enflées. Si vous ressentez l'un de ces symptômes, contactez immédiatement un médecin ou le service des urgences de l'hôpital le plus proche.

Peu fréquents (pouvant affecter moins de 1 personne sur 100)

• Douleur thoracique, essoufflement, toux et fièvre dus au liquide entre les couches de la membrane qui recouvre les poumons et la cavité thoracique (épanchement pleural). Contactez immédiatement un médecin ou le service des urgences de l'hôpital le plus proche.

Ne prenez jamais Cabergoline Teva

 si vous êtes allergique à la cabergoline ou à d'autres alcaloïdes de l'ergot de seigle (par ex. la bromocriptine) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

 si vous avez ou avez eu dans le passé une psychose ou si vous présentez un risque de développer une psychose après un accouchement.

 si vous avez un gonflement des mains et des pieds, ainsi qu'une tension sanguine élevée pendant la grossesse (pré-éclampsie, éclampsie).

 si vous avez une tension sanguine élevée non-contrôlée ou une tension sanguine élevée après l'accouchement.

 si, dans le passé, vous avez déjà eu des problèmes diagnostiqués comme étant des réactions fibreuses affectant les poumons, derrière le ventre, les reins et le cœur.

 si vous présentez une diminution importante du fonctionnement du foie.

 si vous allez être traité par Cabergoline Teva pendant une longue période et vous avez ou avez eu des réactions fibreuses (tissu cicatriciel) affectant votre cœur.

Hyperprolactinémie

  • Posologie initiale: 0,5 mg par semaine, administrée en une ou deux prises par semaine (par ex. le lundi et le jeudi).
  • Augmentation de la dose hebdomadaire, de préférence en ajoutant 0,5 mg de cabergoline par semaine, en respectant des intervalles d'un mois
  • Posologie thérapeutique: 0,25 - 2 mg par semain
  • Dose maximale: 4,5 mg par semaine

Inhibition de la lactation

  • Il faut administrer la cabergoline endéans les 24 heures suivant l'accouchement.
  • Posologie thérapeutique recommandée: 1 mg, en une seule prise.
  • Dose maximale: 3 mg/jour

Mode d'administration

  • Il est conseillé de prendre la cabergoline pendant les repas afin de réduire le risque d'effets indésirables gastro-intestinaux.
CNK2410967
OrganisationsArega, Teva Belgium
MarquesTeva
Largeur43 mm
Longueur41 mm
Profondeur73 mm
Quantité du paquet2
Ingrédients actifscabergoline
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)