Combiflure 1,25mg/ml + 3mg/ml Collyre Sol 5ml

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Combiflure collyre contient comme substances actives de l'oxybuprocaïne et de la fluorescéine.

L'oxybuprocaïne est un anesthésique local utilisé pour anesthésier temporairement la surface de l'œil.

La fluorescéine est un colorant qui facilite le diagnostic des lésions de la cornée. Ce collyre est à usage diagnostique. Il est utilisé dans le cadre de mesures de la pression oculaire et d'examens de lésions de la cornée.

  • Les substances actives sont la fluorescéine sodique et le chlorhydrate d'oxybuprocaïne. Chaque ml de solution contient 1,25 mg de fluorescéine sodique et 3 mg de chlorhydrate d'oxybuprocaïne.

  • Les autres composants sont : chlorobutanol hémihydraté, chlorure de sodium, polyvinylpyrrolidone et eau pour préparations injectables.

Autres médicaments et Combiflure collyre

Informez votre médecin ou pharmacien si vous utilisez, avez récemment utilisé ou pourriez utiliser tout autre médicament. Ce collyre est susceptible de diminuer les effets des sulfamides (médicaments utilisés pour le traitement des infections).

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Contactez immédiatement votre médecin si vous présentez un ou plusieurs des symptômes suivants (symptômes d'une grave réaction allergique/anaphylactique) : gonflement du visage,

eruption cutanée, démangeaisons généralisées, urticaire, sensation d'oppression au niveau de la poitrine, difficultés à respirer, frissons, bouffées de chaleur, maux de tête, sensation de malaise général, nausées, nervosité, accélération de la pulsation cardiaque ou hypotension.

Autres effets indésirables potentiels :

Fréquents : pouvant se manifester chez jusqu'à 1 personne sur 10 :

 irritation oculaire

 sensation d'avoir un corps étranger dans l'œil après disparition de l'effet anesthésique

 lésion superficielle de la cornée (kératite ponctuée) lors d'utilisation récurrente

Rares : pouvant se manifester chez jusqu'à 1 personne sur 1 000 :

 gonflement de l'œil (de la cornée)

 anomalie de coloration de l'œil (de la cornée)

 inflammation de l'iris

 ralentissement de la pulsation cardiaque

 hypotension

 étourdissements

 nausées

Fréquence indéterminée : ne peut être estimée sur la base des données disponibles :

 vision temporairement floue après administration

N'utilisez jamais Combiflure collyre :

  • si vous êtes allergique à l'oxybuprocaïne, à la fluorescéine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

  • si vous êtes allergique à d'autres anesthésiques locaux du groupe de l'acide para-aminobenzoïque ou aux additifs du groupe des parabènes.

CNK3951373
OrganisationsArvato Distribution
Largeur35 mm
Longueur80 mm
Profondeur35 mm
Ingrédients actifsfluorescéine sodium, oxybuprocaïne chlorhydrate
ConservationFrais (8°C - 15°C)