Crestor Comp 98 X 40mg

Sur prescription
Médicament
En stock
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Hypercholestérolémie

  • Hypercholestérolémie primaire (de type IIa incluant l'hypercholestérolémie familiale hétérozygote) ou dyslipidémie mixte (combinée) (type IIb)
    • chez les adultes el les enfants à partir de 10 ans
    • en complément au régime, lorsque le régime et d'autres traitements nonpharmacologiques (p. ex.: exercice, perte de poids) n'ont pas procuré de réponse adéquate
    • Hypercholestérolémie familiale homozygote
    • soit en complément d'un régime et d'autres traitements hypolipidémiants (p. ex. l'aphérèse des LDL),
    • soit si ces traitements ne sont pas appropriés

Prévention des événements cardiovasculaires

  • Prévention des événements cardiovasculaires majeurs
  • chez des patients estimés à haut risque d'avoir un premier événement cardiovasculaire,
  • en complément pour corriger d'autres facteurs de risque

Ce que contient Crestor

La substance active de Crestor est la rosuvastatine. Les comprimés pelliculés de Crestor contiennent de la rosuvastatine calcique correspondant à 5 mg, 10 mg, 20 mg ou 40 mg de rosuvastatine. Les autres composants sont : lactose monohydraté, cellulose microcristalline, phosphate de calcium, crospovidone, stéarate de magnésium, hypromellose, triacétine, dioxyde de titane (E171). Les comprimés pelliculés de Crestor 10 mg, 20 mg et 40 mg contiennent également de l'oxyde ferrique rouge (E172). Les comprimés pelliculés de Crestor 5 mg contiennent également de l'oxyde ferrique jaune (E172).

Autres médicaments et Crestor Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament. Veuillez informer votre médecin si vous prenez un des médicaments suivants :

 la ciclosporine (utilisée p.ex. après des transplantations d'organes),  la warfarine, le clopidogrel ou le ticagrélor (ou d'autres médicaments utilisés pour fluidifier le sang),  les fibrates (tels que le gemfibrozil, le fénofibrate) ou n'importe quel autre médicament utilisé pour diminuer le cholestérol (tel que l'ézétimibe),  des médicaments contre l'indigestion (utilisés pour neutraliser l'acide gastrique),  l'érythromycine (un antibiotique), l'acide fusidique (un antibiotique - veuillez lire le paragraphe ci-après et la rubrique " Avertissements et précautions "),  un contraceptif oral (la pilule),  le régorafenib (utilisé pour traiter le cancer),  le darolutamide (utilisé pour traiter le cancer),  le capmatinib (utilisé pour traiter le cancer),  un traitement de substitution hormonale,  le fostamatinib (utilisé pour traiter un faible nombre de plaquettes),  le fébuxostat (utilisé pour traiter et prévenir les taux élevés d'acide urique dans le sang),  le teriflunomide (utilisé pour traiter la sclérose en plaques),  n'importe lequel des médicaments suivants utilisés pour traiter des infections virales, incluant l'infection par le VIH et l'hépatite C, seul ou en association (voir Avertissements et précautions) : ritonavir, lopinavir, atazanavir, sofosbuvir, voxilaprévir, ombitasvir, paritaprévir, dasabuvir, velpatasvir, grazoprevir, elbasvir, glécaprevir, pibrentasvir.  roxadustat (utilisé pour traiter l'anémie chez les patients atteints d'insuffisance rénale chronique),  tafamidis (utilisé pour traiter une maladie appelée amylose à transthyrétine).

Les effets de ces médicaments peuvent être modifiés par Crestor, ou ils peuvent modifier l'effet de Crestor. Si vous devez prendre de l'acide fusidique par voie orale pour traiter une infection bactérienne, vous devrez arrêter temporairement la prise de ce médicament. Votre médecin vous indiquera le moment le plus sûr pour reprendre Crestor. Prendre Crestor en association avec de l'acide fusidique peut, dans de rares cas, causer une faiblesse musculaire, une sensibilité musculaire ou des douleurs musculaires (rhabdomyolyse). Veuillez consulter la rubrique 4 pour plus d'informations sur la rhabdomyolyse.

Effets indésirables qui surviennent fréquemment (ceux-ci peuvent affecter entre 1 patient sur 10 et 1 patient sur 100) :

 Maux de tête, douleurs gastriques, constipation, se sentir malade, douleurs musculaires, sensation de faiblesse, vertiges.

 Une augmentation du taux de protéines dans l'urine – se normalise d'habitude spontanément sans arrêt de la prise des comprimés de Crestor (uniquement pour Crestor 40 mg).

 Diabète. Ceci est plus probable si vous avez des taux élevés de sucres et de graisses dans votre sang, êtes en surpoids et avez une pression sanguine élevée. Votre médecin vous surveillera étroitement pendant que vous prenez ce médicament.

Effets indésirables qui surviennent peu fréquemment (ceux-ci peuvent affecter entre 1 patient sur 100 et 1 patient sur 1 000) :

 Eruption cutanée, démangeaisons ou autres réactions au niveau de la peau.

 Une augmentation du taux de protéines dans l'urine – se normalise d'habitude spontanément sans arrêt de la prise des comprimés de Crestor (uniquement pour Crestor 5 mg, 10 mg et 20 mg).

Effets indésirables qui surviennent rarement (ceux-ci peuvent affecter entre 1 patient sur 1 000 et 1 patient sur 10 000) :

 Réaction allergique sévère – les signes incluent gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge, des difficultés à avaler et à respirer, démangeaison sévère au niveau de la peau (avec apparition de vésicules). Si vous pensez avoir une réaction allergique, arrêtez de prendre Crestor et cherchez immédiatement de l'aide médicale.

 Atteinte musculaire chez les adultes– comme mesure de précaution, arrêtez de prendre Crestor, parlez-en immédiatement avec votre médecin si vous avez des problèmes ou des douleurs au niveau des muscles qui durent plus longtemps que prévu.

 Douleur sévère au niveau de l'estomac (inflammation du pancréas).

 Augmentation des enzymes hépatiques dans le sang.

 Saignements ou ecchymoses (bleus) survenant plus facilement qu'à l'accoutumée, dus à un niveau bas de plaquettes sanguines.

 Syndrome lupoïde (y compris éruption cutanée, troubles articulaires et effets sur les cellules sanguines).

Effets indésirables qui surviennent très rarement (ceux-ci peuvent affecter moins de 1 patient sur 10 000) :

 Jaunisse (coloration jaune de la peau et des yeux), hépatite (inflammation du foie), traces de sang dans l'urine, détérioration des nerfs dans vos jambes et vos bras (telle qu'insensibilité), douleurs au niveau des articulations, perte de mémoire, élargissement des seins chez les hommes (gynécomastie).

Effets indésirables de fréquence indéterminée peuvent inclure :

 Diarrhée, toux, essoufflement, œdème (gonflement), troubles du sommeil, y compris insomnies et cauchemars, problèmes sexuels, dépression, problèmes respiratoires, y compris toux persistante et/ou essoufflement ou fièvre, blessure au tendon et faiblesse musculaire constante.

 Myasthénie (maladie provoquant une faiblesse musculaire générale, pouvant parfois toucher les muscles utilisés pour respirer). Myasthénie oculaire (maladie provoquant une faiblesse des muscles oculaires).

Hypercholestérolémie

  • Posologie initiale recommandée: 5 à 10 mg
  • Si besoin est, doubler la dose après 4 semaines, max 40 mg /jour
  • Posologie initiale recommandée: 5 mg par jour
  • Posologie maximale: 20 mg par jour

Prévention cardiovasculaire

  • 20 mg par jour

Mode d'administration

CNK2055176
OrganisationsAstrazeneca, Grunenthal
Largeur76 mm
Longueur152 mm
Profondeur50 mm
Quantité du paquet98
Forme galéniquePommade
Ingrédients actifsrosuvastatine calcium
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)