Diovane 320mg Comp Pell 98 X 320mg

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Hypertension

Ce que contient Diovane

• La substance active est valsartan.

• Chaque comprimé pelliculé contient 320 mg de valsartan.

• Les autres composants sont : cellulose microcristalline, crospovidone type A, stéarate de magnésium, silice colloïdale anhydre.

• Le pelliculage du comprimé contient de l'hypromellose, du dioxyde de titane (E171), du macrogol 8000, de l'oxyde de fer rouge (E172), de l'oxyde de fer jaune (E172), de l'oxyde de fer noir (E172).

  1. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Certains effets indésirables peuvent être graves et nécessitent une prise en charge médicale immédiate :

En cas de symptômes d'angioœdème (une réaction allergique spécifique), tels que

 gonflement du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge

 difficultés à respirer ou à avaler

 urticaire, démangeaisons

Si vous présentez l'un de ces symptômes, arrêtez de prendre Diovane et contactez immédiatement votre médecin (voir également rubrique 2 'Avertissements et précautions').

Les autres effets indésirables incluent :

Fréquent (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10) :

 sensations vertigineuses

 pression artérielle basse accompagnée ou non de symptômes tels que des sensations vertigineuses et des sensations d'évanouissements en position debout

 fonction rénale diminuée (signes d'une atteinte rénale)

Peu fréquent (peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100) :

 angioœdème (voir rubrique " Certains effets indésirables peuvent être graves et nécessitent une prise en charge médicale immédiate ")

 perte de connaissance soudaine (syncope)

 sensation de tête qui tourne (vertige)

 importante diminution de la fonction rénale (signes d'insuffisance rénale aiguë)

 spasmes musculaires, anomalies du rythme cardiaque (signes d'hyperkaliémie)

 essoufflement, difficulté à respirer en position allongée, gonflement des pieds ou des jambes (signes d'insuffisance cardiaque)

 céphalée

 toux

 douleurs abdominales

 nausée

 diarrhée

 fatigue

 faiblesse

Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut être estimée sur la base des données disponibles) :

 formation de cloques (signe de dermatite bulleuse)

 réactions allergiques avec éruption cutanée, démangeaisons et urticaire, symptômes de fièvre, gonflements des articulations et douleur articulaire, douleur musculaire, gonflement des ganglions lymphatiques, et/ou symptômes grippaux peuvent survenir (signes de la maladie sérique)

 taches violacées à rougeâtres, démangeaisons fébriles (signes d'inflammation des vaisseaux sanguins également connue sous le nom de vascularite)

 saignements ou ecchymoses inhabituels (signes de thrombocytopénie)

 douleurs musculaires (myalgie)

 fièvre, mal de gorge ou aphtes causés par des infections (symptômes d'un taux faible de globules blancs, également appelé neutropénie)

 diminution du taux d'hémoglobine et du taux de globules rouges dans le sang (ce qui peut, dans des cas sévères, entraîner une anémie)

 augmentation du taux de potassium dans le sang (qui peut, dans des cas sévères, provoquer des spasmes musculaires, et une anomalie du rythme cardiaque)

 augmentation des valeurs de la fonction hépatique (qui peut indiquer une atteinte hépatique) y compris une augmentation du taux de bilirubine dans le sang (qui peut, dans des cas sévères, provoquer un jaunissement de la peau et des yeux)

 augmentation du taux d'urée sanguine et de créatinine sérique (qui peut indiquer une fonction rénale anormale)

 un faible taux de sodium (sel) dans le sang (ce qui dans des cas graves peut entraîner/engendrer de la fatigue, un état confus, des crampes musculaires et/ou des convulsions)

La fréquence de certains effets secondaires peut varier selon votre affection. Ainsi, les effets secondaires tels que des vertiges et une diminution de la fonction rénale ont été moins fréquemment observés chez les patients adultes traités ayant une hypertension artérielle que chez les patients adultes traités pour insuffisance cardiaque ou après une crise cardiaque récente.

Hypertension

  • Dose initiale: 80 mg, 1 x/jour
  • L'effet max. est atteint en 4 semaines
  • Dose max.: 320 mg/jour
  • Poids < 35 kg: 40 mg, 1 x/jour ; max. 80 mg/jour uniquement si poids > 18 kg
  • Poids entre 35 et 80 kg: 80 mg, 1 x/jour ; max. 160 mg/jour
  • Poids > 80 kg: 80 mg, 1 x/jour ; max. 320 mg/jour

Mode d'administration

  • Pendant ou un dehors des repas
  • Avec un verre d'eau
  • Le comprimé peut être coupé pour faciliter l'ingestion
CNK2615250
OrganisationsNovartis
MarquesNovartis
Largeur65 mm
Longueur109 mm
Profondeur65 mm
Quantité du paquet98
Ingrédients actifsvalsartan
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)