Exforge Hct 5mg/160mg/12,5mg Pipharma Comp 98 Pip

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Exforge HCT est utilisé pour traiter l'hypertension artérielle chez les patients adultes dont la pression artérielle est déjà contôlée par la prise d'amlodipine, de valsartan et d'hydrochlorothiazide et qui peuvent bénéficier de la prise d'un seul comprimé contenant les trois substances.

Les substances actives d'Exforge HCT sont l'amlodipine (sous forme de bésylate d'amlodipine), le valsartan et l'hydrochlorothiazide. Chaque comprimé pelliculé contient 10 mg d'amlodipine (sous forme de bésylate d'amlodipine), 160 mg de valsartan et 25 mg d'hydrochlorothiazide.

Les autres composants sont la cellulose microcristalline ; la crospovidone (type A) ; la silice colloïdale anhydre ; le stéarate de magnésium ; l'hypromellose (type de substitution 2910 (3 mPa.s)) ; le macrogol 4000 ; le talc ; l'oxyde de fer jaune (E172).

Ne prenez pas Exforge HCT avec :

• le lithium (un médicament utilisé pour traiter certains types de dépression) ;

• les médicaments ou substances qui augmentent la quantité de potassium dans votre sang. Ceux-ci comprennent des suppléments potassiques ou des substituts de sel contenant du potassium, des médicaments épargneurs de potassium et de l'héparine.

• les IEC ou l'aliskiren (voir aussi les informations dans les rubriques " Ne prenez jamais Exforge HCT " et " Avertissements et précautions ".

Faites attention en cas d'association avec :

• l'alcool, les somnifères et les anesthésiques (des médicaments administrés aux patients avant une intervention chirurgicale et d'autres procédures) ;

• l'amantadine (un médicament utilisé dans la maladie de Parkinson, utilisé également pour traiter ou prévenir certaines maladies causées par des virus) ;

• les anticholinergiques (des médicaments utilisés pour traiter différents types de troubles tels que les crampes intestinales, les spasmes de la vessie, l'asthme, le mal des transports, les spasmes musculaires, la maladie de Parkinson ainsi que pour faciliter l'anesthésie) ;

• les médicaments anti-épileptiques et thymo-régulateurs utilisés pour traiter l'épilepsie et les troubles bipolaires (ex. carbamazépine, phénobarbital, phénytoïne, fosphénytoïne, primidone) ;

• la cholestyramine, le colestipol ou d'autres résines (des substances utilisées principalement dans le traitement des taux élevés de lipides dans le sang)

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Comme pour toute association contenant trois substances actives, des effets indésirables associés à chaque composant individuel ne peuvent être exclus. Les effets indésirables rapportés avec Exforge HCT ou une de ses trois substances actives (amlodipine, valsartan et hydrochlorothiazide) sont listés ci-dessous et peuvent survenir avec l'utilisation d'Exforge HCT.

Certains effets indésirables peuvent être graves et nécessitent une prise en charge médicale immédiate.

Consultez un médecin immédiatement si vous présentez l'un des effets indésirables graves suivants après la prise de ce médicament :

Fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10) :

 sensations vertigineuses

 pression artérielle basse (sensation d'évanouissement, étourdissements, perte de conscience soudaine)

Peu fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100) :

 diminution importante du débit urinaire (diminution de la fonction rénale)

Rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000) :

 saignement spontané

 battements cardiaques irréguliers

 troubles hépatiques

Très rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000) :

 respiration sifflante soudaine, douleur thoracique, essoufflement ou difficultés respiratoires

 gonflement des paupières, du visage ou des lèvres

 gonflement de la langue et de la gorge entraînant de grandes difficultés respiratoires

 réactions cutanées sévères, notamment éruption cutanée intense, urticaire, rougeur de la peau sur l'ensemble du corps, démangeaisons sévères, apparition de vésicules, desquamation et gonflement de la peau, inflammation des muqueuses (syndrome de Stevens-Johnson, nécrolyse épidermique toxique) ou autres réactions allergiques

 détresse respiratoire aiguë (les signes comprennent un essoufflement sévère, de la fièvre, une faiblesse et une confusion)

 crise cardiaque

 inflammation du pancréas pouvant entraîner une douleur abdominale et dorsale sévère accompagnée d'un très grand malaise

 faiblesse, bleus, fièvre et infections fréquentes

 raideur

Autres effets indésirables possibles :

Ne prenez jamais Exforge HCT

  • si vous êtes enceinte de plus de 3 mois. (Il est également recommandé d'éviter de prendre Exforge HCT en début de grossesse – voir rubrique Grossesse.)

  • si vous êtes allergique à l'amlodipine ou à tout autre inhibiteur calcique, au valsartan, à l'hydrochlorothiazide, aux dérivés sulfamidés (des médicaments utilisés pour traiter les infections pulmonaires ou urinaires) ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).

  • Si vous pensez que vous pouvez être allergique, ne prenez pas Exforge HCT et parlez-en à votre médecin.

  • si vous avez une maladie du foie, une destruction des petits canaux biliaires dans le foie (cirrhose biliaire) entraînant une accumulation de bile dans le foie (cholestase).

  • si vous avez de graves problèmes rénaux ou si vous êtes sous dialyse.

  • si vous êtes incapable d'uriner (anurie).

  • si votre taux sanguin de potassium ou de sodium est trop bas malgré un traitement pour augmenter les taux sanguins de potassium ou de sodium.

  • si votre taux sanguin de calcium est trop élevé malgré un traitement pour réduire les taux sanguins de calcium.

  • si vous souffrez de crises de goutte (cristaux d'acide urique dans les articulations).

  • si vous présentez une baisse sévère de la pression artérielle (hypotension).

  • si vous présentez un rétrécissement de la valve aortique (sténose aortique) ou un choc cardiogénique (une affection dans laquelle votre cœur est incapable d'apporter suffisamment de sang à l'organisme).

  • si vous souffrez d'une insuffisance cardiaque après une crise cardiaque.

  • si vous avez du diabète ou une insuffisance rénale et que vous êtes traité(e) par un médicament contenant de l'aliskiren pour diminuer la pression artérielle.

Si vous êtes dans l'une des situations ci-dessus, ne prenez pas Exforge HCT et parlez-en à votre médecin.

CNK3466141
OrganisationsPi Pharma
Largeur65 mm
Longueur107 mm
Profondeur66 mm
Ingrédients actifsamlodipine bésilate, hydrochlorothiazide, valsartan
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)