
Ezetimibe Rosuvastatine Teva 10mg/10mg Comp 100
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
− Ciclosporine (utilisée par exemple après une transplantation d'organe pour éviter le rejet de l'organe greffé. L'effet de la rosuvastatine est augmenté en cas d'utilisation concomitante). Ne prenez jamais Ezetimibe/Rosuvastatine Teva en même temps que la ciclosporine.
− Médicaments diluant le sang, p. ex. warfarine, acénocoumarol ou fluindione (leur effet diluant sur le sang et le risque de saignement peuvent augmenter lorsqu'ils sont pris en même temps qu'Ezetimibe/Rosuvastatine Teva), ou clopidogrel
− Autres médicaments pour abaisser les taux de cholestérol appelés " fibrates ", qui corrigent également les taux sanguins de triglycérides (p. ex. gemfibrozil et autres fibrates). L'effet de la rosuvastatine augmente en cas d'utilisation concomitante.
− Colestyramine (un médicament pour abaisser les taux de cholestérol), car elle modifie la manière dont agit l'ézétimibe
− Régorafinib (utilisé pour le traitement du cancer)
− L'un des médicaments suivants utilisés pour traiter les infections virales, y compris l'infection à VIH ou l'hépatite C, seuls ou en association (veuillez consulter la rubrique " Avertissements et précautions ") : ritonavir, lopinavir, atazanavir, siméprévir, ombitasvir, paritaprévir, dasabuvir, velpatasvir, grazoprévir, elbasvir, glécaprévir, pibrentasvir.
− Médicaments contre l'indigestion contenant de l'aluminium et du magnésium (utilisés pour neutraliser l'acide dans votre estomac ; ils diminuent les taux plasmatiques de rosuvastatine.) Cet effet peut être atténué en prenant ce type de médicament 2 heures après la prise de rosuvastatine.
− Erythromycine (un antibiotique). L'effet de la rosuvastatine diminue en cas d'utilisation concomitante.
− Acide fusidique. Si vous devez prendre de l'acide fusidique par voie orale pour traiter une infection bactérienne, vous devrez interrompre temporairement l'utilisation de ce médicament. Votre médecin vous indiquera quand vous pourrez reprendre Ezetimibe/Rosuvastatine Teva en toute sécurité. La prise simultanée d'Ezetimibe/Rosuvastatine Teva avec de l'acide fusidique peut rarement provoquer une faiblesse, une sensibilité ou une douleur dans les muscles (rhabdomyolyse). Pour plus d'informations sur la rhabdomyolyse, veuillez consulter la rubrique 4.
− Ticagrélor (un médicament qui empêche les plaquettes dans le sang de s'agglomérer et de bloquer les artères).
− Un contraceptif oral (la pilule). Les taux d'hormones sexuelles absorbées depuis la pilule augmentent.
− Traitement hormonal de substitution (augmentation des taux d'hormones dans le sang).
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Il est important que vous soyez informé(e) concernant ces effets indésirables éventuels.
Arrêtez la prise d'Ezetimibe/Rosuvastatine Teva et consultez immédiatement un médecin si vous présentez l'un des symptômes de réaction allergique suivants :
Gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge, pouvant provoquer des difficultés à respirer et à avaler.
Ulcères ou cloques de la peau, de la bouche, des yeux et des organes génitaux. Ceux-ci pourraient être des signes du syndrome de Stevens-Johnson (une réaction allergique mettant en jeu le pronostic vital et affectant la peau et les muqueuses).
Arrêtez également la prise d'Ezetimibe/Rosuvastatine Teva et contactez immédiatement votre médecin :
Si vous avez des courbatures ou des douleurs musculaires inhabituelles, qui persistent plus longtemps que prévu. Rarement, cela peut évoluer en une atteinte musculaire pouvant engager le pronostic vital, connue sous le nom de " rhabdomyolyse ", qui provoque un malaise, une fièvre et une insuffisance rénale.
Si vous avez un syndrome de type lupus (y compris éruption cutanée, troubles articulaires et effets sur les cellules sanguines).
Si vous ressentez une rupture musculaire.
Arrêtez de prendre Ezetimibe/Rosuvastatine Teva et consultez immédiatement un médecin si vous remarquez l'un des symptômes suivants :
Tâches rougeâtres, sans relief, en forme de cible ou circulaires sur le buste, souvent accompagnées de cloques en leur centre, d'un décollement de la peau, d'ulcérations de la bouche, de la gorge, du nez, des organes génitaux et des yeux. Ces éruptions cutanées graves peuvent être précédées de fièvre et de symptômes pseudo-grippaux (syndrome de Stevens-Johnson).
Eruption cutanée étendue, température corporelle élevée et gonflement des ganglions lymphatiques (syndrome DRESS ou syndrome d'hypersensibilité médicamenteuse).
Les termes suivants sont utilisés pour décrire la fréquence à laquelle les effets indésirables ont été signalés :
Très fréquent (pouvant toucher plus de 1 personne sur 10)
Fréquent (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 10)
Peu fréquent (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 100)
Rare (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000)
Très rare (pouvant toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000, y compris cas isolés).
Effets indésirables fréquents
− Maux de tête
− Constipation
− Nausées
− Douleurs musculaires
− Sensation de faiblesse
− Étourdissements
− Diabète. Cet effet est plus probable si vous avez des taux élevés de sucres ou de graisses dans le sang, si vous êtes en surpoids ou si vous avez une tension artérielle élevée. Votre médecin vous surveillera pendant que vous prenez ce médicament.
− Douleur à l'estomac ;
− Diarrhée ;
− Flatulence (excès de gaz dans l'intestin) ;
− Fatigue.
− Élévation de certains résultats de tests sanguins évaluant la fonction du foie (transaminases).
Effets indésirables peu fréquents
− Éruption cutanée, démangeaisons, urticaire
− Une augmentation de la quantité de protéines dans l'urine peut survenir – cette quantité revient généralement spontanément à la normale sans nécessiter l'arrêt de la prise de rosuvastatine
− Élévation de certains résultats de tests sanguins évaluant la fonction musculaire (CK) ;
− Toux ;
− Indigestion ;
− Brûlures d'estomac ;
− Douleurs articulaires ;
− Spasmes musculaires ;
− Douleur dans le cou ;
− Diminution de l'appétit ;
− Douleur ;
− Douleur dans la poitrine ;
− Bouffées de chaleur ;
− Tension artérielle élevée.
− Sensation de picotements ;
− Bouche sèche ;
− Inflammation de l'estomac,
− Douleur dans le dos ;
− Faiblesse musculaire,
− Douleur dans les bras et les jambes ;
− Gonflement, en particulier au niveau des mains et des pieds.
Effets indésirables rares
− Inflammation du pancréas (causant une douleur intense à l'estomac irradiant vers le dos), diminution du nombre de plaquettes sanguines, syndrome de type lupus, rupture musculaire.
Effets indésirables très rares
− Ictère (jaunissement de la peau et des yeux), inflammation du foie (hépatite), traces de sang dans l'urine, atteinte des nerfs au niveau des jambes et des bras (p. ex. engourdissement), perte de mémoire, augmentation du volume des seins chez l'homme (gynécomastie).
Fréquence indéterminée
− Essoufflement, œdème (gonflement), troubles du sommeil incluant une insomnie et des cauchemars, difficultés sexuelles, dépression, problèmes respiratoires incluant une toux persistante et/ou un essoufflement ou une fièvre, lésion des tendons, faiblesse musculaire constante, calculs biliaires ou inflammation de la vésicule biliaire (pouvant causer une douleur à l'estomac, des nausées et des vomissements).
− Myasthénie (maladie provoquant une faiblesse musculaire générale, pouvant parfois toucher les muscles utilisés pour respirer), myasthénie oculaire (maladie provoquant une faiblesse des muscles oculaires).
Ne prenez jamais Ezetimibe/Rosuvastatine Teva
si vous êtes allergique à la rosuvastatine, à l'ézétimibe ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.
si vous avez une maladie du foie.
si vous avez une insuffisance rénale sévère.
si vous avez des courbatures ou des douleurs musculaires répétées et inexpliquées (myopathie).
si vous avez déjà développé une éruption cutanée sévère ou un décollement de la peau sévère , des cloques et/ou des ulcères de la bouche après un traitement par Ezetimibe/Rosuvastatine Teva ou tout autre médicament apparenté.
si vous prenez un médicament appelé " ciclosporine " (utilisé par exemple après une transplantation d'organe).
si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant le traitement par Ezetimibe/Rosuvastatine Teva, arrêtez immédiatement de le prendre et avertissez votre médecin. Les femmes doivent éviter de tomber enceintes pendant le traitement par Ezetimibe/Rosuvastatine Teva en utilisant des mesures contraceptives efficaces (voir ci-dessous : " Grossesse et allaitement ").
CNK | 4138244 |
---|---|
Organisations | Arega, Teva Belgium |
Marques | Teva |
Largeur | 88 mm |
Longueur | 142 mm |
Profondeur | 71 mm |
Ingrédients actifs | ézétimibe, rosuvastatine calcium |