
Feminova 50 Patch 12 X 1,5mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Description , Indication , Propriétés , Composition , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Feminova® 50, Feminova® 75 est un dispositif transdermique qui libère la substance active dans l'organisme à travers la peau. Les dispositifs transdermiques contiennent respectivement 1,5 mg et 2,2 mg d'hémihydrate d'oestradiol et libèrent respectivement 50 µg et 75 µg d'oestradiol par24 heures.
- Traitement hormonal de substitution (THS) pour soulager les symptômes de déficit en œstrogènes chez les femmes dont les dernières règles datent d'au moins 6 mois
- Prévention de l'ostéoporose chez les femmes post-ménopausées présentant un risque élevé de fractures ultérieures et qui présentent une intolérance ou une contre-indication aux autres médicaments approuvés pour la prévention de l'ostéoporose
La substance active, le 17β-oestradiol synthétique, est chimiquement et biologiquement identique à l'oestradiol endogène humain. Il compense la perte de production d'oestrogènes chez les femmes ménopausées et soulage les symptômes de la ménopause. Les œstrogènes empêchent la perte de masse osseuse secondaire à la ménopause ou à l'ovariectomie.
hémihydrate d'oestradiol 1,5 mg (ce qui équivaut à une libération de 50 µg par 24 heures – surface du dispositif transdermique: 15 cm²).b
N'utilisez jamais Feminova
Si l'une des situations suivantes est d'application pour vous. En cas de doute concernant l'un de ces points, parlez-en à votre médecin avant d'utiliser Feminova.
N'utilisez jamais Feminova
Si vous avez ou avez eu un cancer du sein, ou si l'on suspecte que vous en avez un.
Si vous avez un cancer sensible aux œstrogènes tel qu'un cancer du revêtement de l'utérus (endomètre), ou si l'on suspecte que vous en avez un.
Si vous avez des saignements vaginaux dont on ignore la cause.
Si vous avez un épaississement excessif du revêtement de l'utérus (hyperplasie de l'endomètre), qui n'est pas traité.
Si vous avez ou avez eu un caillot de sang dans une veine (thrombose), p. ex. dans les jambes (thrombose veineuse profonde) ou dans les poumons (embolie pulmonaire).
Si vous avez un trouble de la coagulation (p. ex. un déficit en protéine C, protéine S ou antithrombine).
Si vous avez ou avez eu récemment une maladie causée par des caillots de sang dans les artères (p. ex. crise cardiaque, accident vasculaire cérébral ou angine de poitrine).
Si vous avez ou avez eu une maladie du foie et si vos tests de fonction du foie ne sont pas encore redevenus normaux.
Si vous avez une maladie héréditaire (porphyrie) se caractérisant par une accumulation de composés toxiques (porphyrines) dans le corps.
Si vous êtes allergique à l'estradiol hémihydraté ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
En cas de doute concernant l'une des situations mentionnées ci-dessus, veuillez consulter votre médecin avant d'utiliser Feminova.
Si l'une des affections mentionnées ci-dessus apparaît pour la première fois pendant l'utilisation de Feminova, arrêtez tout de suite le traitement et consultez immédiatement votre médecin.
- 1 dispositif transdermique, une fois par semaine et de manière continue
- Si les symptômes de ménopause ne disparaissent pas à la dose prescrite, il faut ajuster la dose progressivement après les premiers mois en appliquant un dispositif transdermique libérant 75 µg d'œstradiol par jour
- Max. 100 µg d'œstradiol par jour
- Chez les femmes non hystérectomisées, un progestatif doit être ajouté à Climara pendant au moins 12-14 jours par mois.
Mode d'administration
- La peau du point d'application doit être propre, sèche, non grasse et ne présenter aucune rougeur ni irritation.
- On ne doit pas appliquer les dispositifs transdermiques sur les seins
- Il faut appliquer le dispositif transdermique directement après avoir ouvert le sachet et enlevé les feuillets protecteurs. Appliquer fermement le dispositif transdermique avec la paume de la main et appuyer environ 30 secondes en s'assurant qu'il y a un bon contact, surtout au niveau des bords.
- Il faut changer le dispositif transdermique une fois par semaine
- Il y a lieu de changer les endroits d'application à intervalles d'au moins une semaine entre les applications à un endroit donné
- Si un dispositif transdermique se détache avant que la période de 7 jours d'application ne soit terminée, il peut être réappliqué. Le cas échéant, appliquer un nouveau dispositif transdermique pour le restant de la période de 7 jours
CNK | 1378488 |
---|---|
Organisations | Teva Belgium, Theramex |
Marques | Teva |
Largeur | 73 mm |
Longueur | 76 mm |
Profondeur | 17 mm |
Quantité du paquet | 12 |
Ingrédients actifs | estradiol |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |