Lisinopril EG Comp 98X20Mg

Sur prescription
Médicament
En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

  • Hypertension
  • Insuffisance cardiaque symptomatique
  • Infarctus du myocarde en phase aiguë chez les patients hémodynamiquement stables dans les 24 heures qui suivent un infarctus du myocarde aigu, en traitement de courte durée (6 semaines)
  • Maladie rénale chez les patients hypertendus souffrant d'un diabète sucré de type 2 et de néphropathie débutante
  • La substance active est le lisinopril (sous forme dihydratée). 1 comprimé contient 20 mg de lisinopril.
  • Les autres composants sont hydrogénophosphate de calcium dihydraté, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium, amidon de maïs, mannitol, amidon de maïs prégélatinisé.

Lisinopril EG peut modifier l'effet des médicaments suivants:

 médicaments utilisés pour abaisser les taux sanguins de sucre (insuline, médicaments antidiabétiques oraux). Risque d'hypoglycémie (taux sanguins faibles de sucre), en particulier au début du traitement et chez les patients ayant une altération de la fonction rénale.  lithium (médicament utilisé pour traiter la manie ou la dépression). Vous ne devez pas prendre Lisinopril EG en même temps que le lithium. Néanmoins, si cette association s'avère nécessaire, il faut surveiller attentivement les taux sanguins de lithium. La thérapie concomitante par Lisinopril EG et les thiazides (des médicaments diurétiques) peut augmenter le risque d'interactions.

L'utilisation simultanée des médicaments suivants avec Lisinopril EG peut augmenter le risque d'effets indésirables. Ces effets incluent une insuffisance rénale, des modifications du nombre des cellules sanguines et une hyperkaliémie (taux sanguins élevés de potassium):

 Des suppléments potassiques (y compris des substituts de sel), des diurétiques épargneurs de potassium et d'autres médicaments qui peuvent augmenter la quantité de potassium dans le sang (p. ex. le triméthoprime et le cotrimoxazole pour traiter des infections causées par des bactéries ; la ciclosporine, un médicament immunosuppresseur utilisé pour prévenir le rejet d'un organe transplanté ; et l'héparine, un médicament utilisé pour fluidifier le sang afin d'éviter la formation de caillots

 L'utilisation simultanée de médicaments incluant des sels d'or injectables (par ex. pour treater le rhumatisme ou une maladie articulaire) avec Lisinopril EG peut augmenter le risque d'une réaction appelée " réaction nitritoïde " (dilatation des vaisseaux sanguins) s'accompagnant de symptômes tels qu'une rougeur, des nausées, des vertiges et une chute de la tension sanguine, pouvant s'avérer très sévères.

 Des médicaments qui sont souvent utilisés pour éviter un rejet des organes greffés (sirolimus, évérolimus et autres médicaments appartenant à la classe des inhibiteurs de mTOR).

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, Lisinopril EG peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Lors de la prise de la première dose ou des deux premières doses de ces comprimés, vous pouvez présenter un étourdissement ou un évanouissement suite à un abaissement de votre tension sanguine. Cela s'arrête généralement lorsque vous vous allongez.

Vous devez ARRÊTER la prise de Lisinopril EG et avertir immédiatement votre médecin si:

 vous commencez à avoir des démangeaisons ou si vous développez des réactions cutanées sévères

 vous présentez une respiration sifflante ou des difficultés pour respirer ou pour avaler

 vous développez un gonflement des mains, des pieds ou des chevilles, du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge, ou

 vous présentez un jaunissement de la peau ou du blanc des yeux.

Fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 10):

 vertiges

 maux de tête

 effets orthostatiques (incluant une hypotension; dans ce cas, une chute de la tension sanguine survenant lors du passage à la station debout et causant des vertiges, un étourdissement ou un évanouissement)

 toux

 diarrhée

 vomissements

 troubles de la fonction rénale (dysfonction rénale)

Peu fréquent (peut toucher jusqu'à 1 personne sur 100):

 gonflement du visage, des extrémités, des lèvres, de la langue, de la glotte et/ou du larynx (gorge). Il s'agit des symptômes d'une réaction d'hypersensibilité (allergique) appelée " œdème angioneurotique " (voir rubrique " Avertissements et précautions; Réactions d'hypersensibilité (allergiques) ou angio-œdème").

 modifications de l'humeur

 picotements ou engourdissement au niveau des mains ou des pieds (paresthésies)

 sensation de vertiges ou de "tournis" (vertiges)

 troubles du goût

 troubles du sommeil

 crise cardiaque (infarctus du myocarde) ou attaque d'apoplexie (accident vasculaire cérébral), éventuellement secondaire à une tension sanguine excessivement faible (hypotension) chez les patients à risque (voir rubrique " Avertissements et précautions, Hypotension symptomatique (faible tension sanguine)")

 perception de vos battements cardiaques (palpitations)

 rythme cardiaque plus rapide (tachycardie)

 mauvaise circulation sanguine causant un engourdissement et une pâleur au niveau des orteils et des doigts (phénomènes de Raynaud)

 gonflement et irritation à l'intérieur du nez (rhinite)

 nausées

 douleur abdominale

 indigestion

 éruption cutanée

 démangeaisons (prurit)

 impuissance

 fatigue

 sensation de faiblesse (asthénie)

 augmentation des taux sanguins d'urée

 augmentation des taux sériques de créatinine

 augmentation des taux d'enzymes du foie

 taux sanguins élevés de potassium pouvant causer un rythme cardiaque anormal (hyperkaliémie)

Ne prenez jamais Lisinopril EG

 si vous êtes allergique au lisinopril, à un autre médicament appartenant au même groupe de médicaments que le lisinopril (inhibiteurs de l'ECA) ou à l'un des autres composants contenus dans Lisinopril EG mentionnés dans la rubrique 6.

 si vous avez déjà souffert d'une réaction allergique au lisinopril ou à des médicaments similaires (IECA), incluant des symptômes tels que des démangeaisons, une urticaire, une respiration sifflante ou un gonflement des mains, de la gorge, de la bouche ou des paupières.

 si vous ou un membre de votre famille présentez des antécédents de réactions allergiques ayant causé des difficultés pour avaler ou respirer, un gonflement des mains, des pieds ou des chevilles, du visage, des lèvres, de la langue ou de la gorge (angio-oedème) ou si vous avez souffert d'un angio-œdème dans quelconque autre circonstance.

 après 3 mois de grossesse. (Il est également mieux d'éviter Lisinopril EG au début de la grossesse – voir rubrique sur la grossesse).

 si vous avez du diabète ou une insuffisance rénale et que vous êtes traité(e) par un médicament contenant de l'aliskiren pour diminuer votre pression artérielle.

 si vous avez pris ou prenez actuellement l'association sacubitril/valsartan, un médicament utilisé pour traiter un type d'insuffisance cardiaque au long cours (chronique) chez l'adulte, car le risque d'angio-oedème (gonflement rapide sous la peau dans une région telle que la gorge) est accru.

Hypertension - Dose initiale: 2,5 - 10 mg/jour - Dose d'entretien: généralement 20 mg/jour pour les adultes - Max. 80 mg/jour - Enfants 20 - 50 kg - Dose initiale: 2,5 mg /jour - Max. 20 mg /jour - Enfants >= 50 kg - Dose initiale: 5 mg /jour - Max. 40 mg /jour Insuffisance cardiaque - Dose initiale: 2,5 mg par jour, sous surveillance médicale - Ensuite, augmentation par paliers de max. 10 mg, à intervalles d'au moins 2 semaines - Dose max.: 35 mg/jour Infarctus du myocarde aigu - Tension systolique > 100 mm Hg: 5mg, suivi par 5 mg après 24 h, 10 mg après 48 h et ensuite 10 mg une fois par jour - Tension systolique < 120 mm Hg: débuter avec 2,5 mg - Tension systolique > 100 mm Hg: 10 mg par jour - Tension systolique <= 100 mm Hg: 2,5 - 5 mg par jour - Tension systolique < 90 mm Hg pendant > 1h: arrêter le traîtement Complications rénales du diabète - Dose habituelle: 10 mg/jour - Dose max.: 20 mg/jour Mode d'administration: - En 1 prise/jour, à la même heure chaque jour - Avec ou sans nourriture

CNK2093383
OrganisationsEurogenerics (EG) Generics & Consumer
MarquesEurogenerics (EG)
Largeur51 mm
Longueur126 mm
Profondeur43 mm
Quantité du paquet98
Ingrédients actifslisinopril
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)