Livial 2,5mg Pi Pharma Comp 84 X 2,5mg Pip

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

LIVIAL est utilisé chez la femme post-ménopausée, qui n'a plus eu de règles depuis au moins 12 mois. LIVIAL est utilisé pour : Soulager les symptômes se présentant après la ménopause Pendant la ménopause, la quantité d'oestrogènes produite par le corps de la femme diminue. Cela peut provoquer des symptômes tels que les " bouffées de chaleur ". LIVIAL atténue ces symptômes d'après ménopause. On ne vous prescrira LIVIAL que si vos symptômes gênent sérieusement votre vie quotidienne. Prévention de l'ostéoporose Après la ménopause, certaines femmes peuvent développer une fragilité des os (ostéoporose). Vous devez discuter avec votre médecin de toutes les options disponibles. Si vous présentez un risque augmenté de fractures à cause d'une ostéoporose et que les autres médicaments ne vous sont pas appropriés, vous pouvez prendre LIVIAL pour prévenir l'ostéoporose après la ménopause.

Ce que contient LIVIAL  La substance active est : 2,5 mg de tibolone.  Les autres composants sont : lactose, amidon de pomme de terre, palmitate d'ascorbyle et stéarate de magnésium.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. La majorité de ces effets secondaires sont légers.

Les affections suivantes sont décrites plus souvent chez les femmes utilisant un THS par comparaison aux femmes qui n'en utilisent pas :

 cancer du sein  croissance anormale ou cancer de la muqueuse utérine (hyperplasie endométriale ou cancer endométrial)  cancer de l'ovaire  caillots de sang dans les veines des jambes ou des poumons (thromboembolie veineuse)  affection cardiaque  accident vasculaire cérébral  perte de mémoire possible si le THS a débuté après 65 ans

Si vous souhaitez davantage d'informations sur les effets secondaires, voyez la rubrique 2.

Effets indésirables fréquents (chez 1-10 % des femmes qui prennent LIVIAL) :  Saignements vaginaux ou " spotting "  Douleur abdominale  Prise de poids  Seins sensibles  Croissance pileuse anormale  Plaintes vaginales comme sécrétions, démangeaisons, irritations ou infection par une levure

Effets indésirables peu fréquents (chez 0,1-1 % des femmes qui prennent LIVIAL) :

 Acné

D'autres effets secondaires qui peuvent survenir (fréquence inconnue) sont :  Vertiges, maux de tête, migraine, dépression  Eruption cutanée ou démangeaisons  Troubles visuels (comme une vision trouble)  Affections gastro-intestinales  Rétention hydrique  Douleur articulaire ou musculaire  Changements de la fonction hépatique.

Ne prenez jamais LIVIAL : Si l'une des situations suivantes est d'application pour vous. Si vous n'êtes pas sûre au sujet d'un des points ci-dessous, questionnez votre médecin avant de prendre LIVIAL.

 Si vous êtes allergique à la tibolone ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés à la rubrique 6.

 Si vous avez ou avez eu un cancer du sein, ou si l'on suspecte que vous avez un cancer du sein.

 Si vous avez un cancer qui est sensible aux oestrogènes, comme un cancer de la muqueuse de l'utérus (endomètre), ou si l'on suspecte que vous avez un tel cancer.

 Si vous présentez des saignements vaginaux inexpliqués.  Si vous avez un épaississement excessif de la muqueuse de l'utérus (hyperplasie de l'endomètre) et que vous n'avez pas encore été traitée pour cette affection  Si vous avez ou avez eu un caillot sanguin dans une veine (thrombose), par exemple dans les jambes (thrombose veineuse profonde) ou les poumons (embolie pulmonaire).

 Si vous avez un trouble de la coagulation du sang (comme déficience en protéine C, protéine S ou antithrombine).

 Si vous avez ou avez eu récemment, une maladie causée par des caillots de sang dans une artère, par exemple attaque cardiaque, accident vasculaire cérébral ou angine de poitrine.

 Si vous avez ou avez eu une maladie du foie et que vos tests de fonction hépatique ne sont pas revenus à la normale.

 Si vous avez un problème sanguin rare dénommé " porphyrie ", qui est héréditaire.  Si vous êtes enceinte ou si vous pensez que vous pourriez l'être  Si vous allaitez

Si un ou plusieurs des problèmes indiqués ci-dessus apparaissent pour la première fois alors que vous prenez LIVIAL, vous devez arrêter de prendre ce médicament et consulter immédiatement votre médecin.

CNK3148509
OrganisationsPi Pharma
MarquesPi Pharma
Largeur43 mm
Longueur108 mm
Profondeur20 mm
Ingrédients actifstibolone
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)