Noranelle 30/150mcg Comp Pell 6 X 21

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Noranelle est une pilule contraceptive utilisée pour éviter une grossesse.

 Chaque comprimé contient une petite quantité de deux hormones féminines différentes, à savoir le lévonorgestrel et l'éthinylœstradiol.

 Les pilules contraceptives qui contiennent deux hormones sont appelées des pilules " combinées ".

Ce que contient Noranelle

Les substances actives sont:

Un comprimé pelliculé (une " pilule ") contient 0,03 mg d'éthinylœstradiol et 0,15 mg de lévonorgestrel.

Les autres composants sont:

Noyau du comprimé: lactose monohydraté (voir rubrique 2 " Noranelle contient du lactose "), amidon de maïs, gélatine, stéarate de magnésium

Pelliculage: hypromellose, macrogol, dioxyde de titane (E171), oxyde de fer jaune (E172)

Noranelle peut influencer l'effet d'autres médicaments, p. ex. :

 les médicaments contenant de la ciclosporine ;  la lamotrigine, un antiépileptique (ceci pourrait entraîner une augmentation de la fréquence des crises) ;  la mélatonine ;  la tizanidine ;  certaines benzodiazépines (sédatifs, par exemple lorazépam, diazépam) ;  la théophylline (utilisée pour traiter des problèmes respiratoires) ;  les glucocorticoïdes (p. ex. cortisone)  le clofibrate (un médicament pour réduire les lipides sanguins) ;  le paracétamol (médicament contre la douleur et la fièvre) ;  la morphine (un analgésique très puissant).

Chez les diabétiques (femmes atteintes de diabète), la nécessité de prendre des médicaments hypoglycémiants (par exemple l'insuline) peut changer.

Vous trouverez ci-dessous une liste des effets indésirables liés à l'utilisation de Noranelle.

Effets indésirables graves

Contactez immédiatement un médecin si vous présentez l'un des symptômes suivants d'angioœdème : un gonflement du visage, de la langue et/ou de la gorge et/ou des difficultés à avaler ou une urticaire éventuellement avec des difficultés respiratoires (voir également la rubrique " Avertissements et précautions ").

L'utilisation de " pilules " contenant les mêmes principes actifs que Noranelle est généralement associée aux effets secondaires suivants : maux de tête (y compris migraine), pertes de sang et saignements intermenstruels.

Autres effets indésirables possibles

Très fréquent (pouvant affecter plus de 1 personne sur 10):

 maux de tête (y compris migraine)  saignements ou pertes intermenstruelles

Fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10):

 sautes d'humeur, y compris dépression, modifications du désir sexuel (libido)  inflammation du vagin, y compris une infection par un champignon (candidose)  nervosité, stupeur et vertiges  nausées, vomissements, maux d'estomac  rétention de liquide dans les tissus (œdème)  acné  douleurs mammaires, hypersensibilité mammaire, écoulement mamelonnaire, modifications des sécrétions vaginales, modifications des sécrétions cervicales, règles douloureuses ou irrégulières, absence de règles  prise ou perte de poids  inflammation du vagin, y compris les infections fongiques (candidose)

Peu fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100):

 augmentation ou diminution de l'appétit  crampes d'estomac, flatulences, diarrhée  éruption cutanée, tâches marron-jaune sur la peau (chloasma) pouvant perdurer, pilosité augmentée, perte de cheveux, urticaire (démangeaisons)  augmentation du volume des seins  élévation de la tension artérielle, modifications des taux de lipides dans le sang, y compris hypertriglycéridémie  baisse de la capacité à décomposer le glucose (intolérance au glucose)

Rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000):

 réactions allergiques, y compris des réactions très graves avec symptômes respiratoires et circulatoires, gonflement douloureux de la peau et des muqueuses (œdème de Quincke)  mauvaise tolérance des lentilles de contact  caillots sanguins nocifs dans une veine ou une artère, par exemple  dans une jambe ou un pied  dans un poumon  crise cardiaque  accident vasculaire cérébral  mini-accident vasculaire cérébral ou symptômes temporaires similaires à ceux d'un accident vasculaire cérébral, connus sous le nom d'attaque ischémique transitoire.

 caillots sanguins dans le foie, l'estomac/l'intestin, les reins ou les yeux  jaunissement de la peau ou du blanc des yeux dû à une obstruction des voies biliaires (ictère cholestatique)  érythème noueux (caractérisé par des nodules cutanés rouges douloureux), érythème polymorphe (éruption cutanée grave)

Ne pas utiliser Noranelle,

 si vous êtes enceinte ou pensez l'être.

 si vous avez (ou avez eu) un caillot de sang dans un vaisseau sanguin de la jambe (thrombose veineuse profonde), du poumon (embolie pulmonaire) ou d'autres organes.

 si vous souffrez d'un trouble de la coagulation sanguine, comme un déficit en protéine C, en protéine S ou en antithrombine III, une mutation du facteur V de Leiden ou des anticorps antiphospholipides, ou d'autres troubles de la coagulation sanguine associés à une tendance à la thrombose, des troubles des valves cardiaques ou des arythmies cardiaques.

 si vous devez subir une intervention chirurgicale ou si vous êtes immobilisée pendant une longue période (voir rubrique " Caillots sanguins ") ;

 si vous avez déjà souffert d'une crise cardiaque ou d'un accident vasculaire cérébral (AVC) ;

 si vous avez (ou avez déjà eu) une angine de poitrine (maladie qui provoque d'intenses douleurs thoraciques, pouvant être le premier signe d'une crise cardiaque) ou un accident ischémique transitoire (AIT, symptômes temporaires d'AVC comme une vision floue ou une paralysie musculaire) ;

 si vous avez l'une des maladies suivantes pouvant augmenter votre risque de caillot dans les artères :

 diabète grave avec lésion des vaisseaux sanguins ;

 tension artérielle très élevée (continuellement au-dessus de 140/90 mmHg) ;

CNK3621026
OrganisationsCeres Pharma, Mithra Pharmaceuticals
Marquesceres pharma
Largeur73 mm
Longueur114 mm
Profondeur34 mm
Ingrédients actifséthinylestradiol, lévonorgestrel
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)