
Omic Ocas Pi Pharma Comp 200 X 0,4mg Pip
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Troubles urinaires du bas appareil liés à une hypertrophie bénigne de la prostate.
La substance active est le chlorhydrate de tamsulosine.
Les autres composants sont :
dans le noyau du comprimé : macrogol 7.000.000, macrogol 8.000, stéarate de magnésium (E470b), butylhydroxytoluène (E321), silice colloïdale (E551) ; dans le pelliculage du comprimé : hypromellose (E464) et oxyde de fer jaune (colorant) (E172).
Autres médicaments et Omic Ocas 0,4 mg
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
La prise d'Omic Ocas 0,4 mg avec d'autres médicaments de la même classe (antagoniste sélectif des récepteurs alpha1-adrénergiques) peut entraîner une diminution indésirable de la tension artérielle.
Si vous êtes traité simultanément par des médicaments susceptibles de diminuer l'élimination d'Omic de l'organisme (par exemple du kétoconazole ou de l'érythromycine), il est particulièrement important d'en informer votre médecin.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Fréquent : (affectant moins de 1 patient sur 10)
Vertiges, en particulier lors du passage en position assise ou debout.
Ejaculation anormale (trouble de l'éjaculation).
Cela signifie que le sperme n'est pas évacué via l'urètre, mais qu'il pénètre dans la vessie (éjaculation rétrograde) ou le volume de l'éjaculation est réduit ou absent (absence d'éjaculation). Ceci est inoffensif.
Peu fréquent : (affectant moins de 1 patient sur 100)
Maux de tête, palpitations (le cœur bat plus vite que d'habitude et le patient s'en rend compte), diminution de la tension artérielle due au passage rapide de la position assise ou couchée à la position debout, parfois accompagnée de vertiges, écoulement nasal ou obstruction nasale (rhinite), diarrhée, nausées, vomissements, constipation, sensation de faiblesse (asthénie), éruption cutanée, démangeaisons et papules (urticaire).
Rare : (affectant moins de 1 patient sur 1.000)
Évanouissements et accumulation soudaine de liquide dans les tissus mous de l'organisme (p. ex. gorge ou langue), difficultés à respirer et / ou démangeaisons et éruption cutanée, souvent suite à une réaction allergique (œdème angioneurotique).
Très rare : (affectant moins de 1 patient sur 10.000)
Priapisme (érection prolongée, douloureuse, indésirable qui nécessite l'intervention immédiate d'un médecin).
Éruption cutanée, inflammation et formation de cloques au niveau de la peau et/ou des membranes muqueuses des lèvres, des yeux, de la bouche, des conduits du nez ou des organes génitaux (syndrome de Stevens-Johnson).
Fréquence indéterminée (la fréquence ne peut pas être estimée sur la base des donnés disponibles :
Vision floue
Troubles de la vision
Saignements de nez (épistaxis)
Eruptions cutanées graves (érythème multiforme, dermatite exfoliative)
Irrégularité anormale du rythme cardiaque (fibrillation auriculaire, arythmie, tachycardie), difficultés à respirer (dyspnée).
Si vous subissez une opération oculaire pour une opacification du cristallin (cataracte) ou une pression augmentée dans l'œil (glaucome) et que vous utilisez déjà Omic Ocas 0,4 mg ou l'avez utilisé jusqu'il y a peu, la pupille pourrait avoir du mal à se dilater et l'iris (la partie colorée de l'œil) pourrait devenir flasque pendant l'intervention.
Bouche sèche
N'utilisez jamais Omic Ocas 0,4 mg
Si vous êtes allergique (hypersensible) à la tamsulosine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6. L'hypersensibilité peut se traduire par un gonflement local soudain des tissus mous de l'organisme (p. ex. la gorge ou la langue), une respiration difficile et/ou des démangeaisons et une éruption cutanée (œdème angioneurotique).
Si vous souffrez de problèmes hépatiques (du foie) sévères.
Si vous souffrez de vertiges consécutifs à une diminution de la tension artérielle lors du passage en position assise ou debout.
- 1 comprimé /jour
Mode d'administration
- Avec ou sans nourriture
- Avaler les comprimés en entier sans les broyer ni les mâcher
CNK | 3008083 |
---|---|
Organisations | Pi Pharma |
Marques | Pi Pharma |
Largeur | 106 mm |
Longueur | 132 mm |
Profondeur | 66 mm |
Ingrédients actifs | tamsulosine chlorhydrate |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |