
Pantoprazol 40mg Sandoz Gastro Resist.comp 28 Hdpe
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- Ulcère duodénal ou gastrique
- Oesophagite de reflux modérée ou sévère
- Syndrome de Zollinger-Ellison et autres affections caractérisées par une hypersécrétion pathologique
-
La substance active est le pantoprazole. Chaque comprimé gastrorésistant contient 40 mg de pantoprazole (sous forme de sodium sesquihydraté).
-
Les autres composants sont :
Noyau du comprimé: stéarate de calcium, cellulose microcristalline, crospovidone (type A), hyprolose (type EXF), carbonate de sodium anhydre, silice colloïdale anhydre
Enrobage : hypromellose, oxyde de fer jaune (E 172), macrogol 400, copolymère d'acide méthacrylique et d'acrylate d'éthyle (1:1), polysorbate 80, laque aluminium de Ponceau 4R (E 124), jaune de quinoléine (E 104), laurylsulfate de sodium, dioxyde de titane (E 171), citrate de triéthyle.
Autres médicaments et Pantoprazol Sandoz
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament, y compris un médicament obtenu sans ordonnance.
Ceci est dû au fait que Pantoprazol Sandoz peut modifier l'efficacité d'autres médicaments. Veuillez donc avertir votre médecin si vous prenez :
des médicaments tels que le kétoconazole, l'itraconazole et le posaconazole (médicaments utilisés pour traiter les infections fongiques) ou l'erlotinib (médicament utilisé pour traiter certains types de cancer), car Pantoprazol Sandoz peut empêcher ces médicaments et d'autres médicaments d'agir correctement.
warfarine et phenprocoumone, qui modifient l'épaississement ou la dilution de votre sang. La réalisation d'examens supplémentaires pourrait être nécessaire.
des médicaments utilisés pour traiter l'infection par le VIH, tels que l'atazanavir du méthotrexate (utilisé pour traiter l'arthrite rhumatoïde, le psoriasis et les cancers) – si vous prenez du méthotrexate, votre médecin pourra temporairement arrêter votre traitement par Pantoprazol Sandoz, car le pantoprazole peut augmenter les taux de méthotrexate dans le sang.
de la fluvoxamine (utilisée pour traiter la dépression et d'autres maladies psychiatriques) – si vous prenez de la fluvoxamine, votre médecin pourra diminuer votre dose de la rifampicine (utilisée pour traiter les infections) du millepertuis (Hypericum perforatum) (utilisé pour traiter les cas de dépression légère)
Ne prenez jamais Pantoprazol Sandoz :
Si vous êtes allergique au pantoprazole ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique 6).
Si vous êtes allergique aux médicaments contenant d'autres inhibiteurs de la pompe à protons.
Insuffisance rénale
Si vous avez des problèmes au niveau des reins, vous ne devez pas prendre Pantoprazol Sandoz pour l'éradication d'Helicobacter pylori.
Insuffisance hépatique
Si vous souffrez de problèmes graves au niveau du foie, ne prenez pas plus d'un comprimé de Pantoprazol Sandoz 20 mg par jour (pour cette posologie, des comprimés contenant 20 mg de pantoprazole sont disponibles).
Si vous souffrez de problèmes modérés ou graves au niveau du foie, vous ne devez pas prendre Pantoprazol Sandoz pour l'éradication d'Helicobacter pylori.
Utilisation chez les enfants et les adolescents
L'utilisation de ces comprimés est déconseillée chez les enfants de moins de 12 ans.
Oesophagite de reflux modéré ou sévère
- 40 à 80 mg /jour pendant 4 - 8 semaines
Eradication d'Helicobacter pylori
- 2 x 40 mg /jour, pendant 7 - max. 14 jours
Ulcère duodénal ou gastrique
- 40 à 80 mg /jour
-
Durée du traitemen
-
Ulcère duodénal: 2 à 4 semaines
- Ulcère gastrique: 4 à 8 semaines
Maladies hypersécrétoires (Zollinger-Ellison,...)
- Posologie initiale: 80 mg, 1 x /jour
- Max. 160 mg /jour jusqu'à la maîtrise de la sécrétion acide
- Répartir la dose en 2 prises par jour pour les doses > 80 mg par jour
Mode d'administration
- Avaler le(s) comprimé(s) en entier avec de l'eau, avant le repas
- Si 2 prises, prendre la seconde prise avant le souper
CNK | 2568087 |
---|---|
Organisations | Sandoz |
Marques | Sandoz |
Largeur | 45 mm |
Longueur | 97 mm |
Profondeur | 45 mm |
Quantité du paquet | 28 |
Ingrédients actifs | pantoprazole sodium |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |