
Pelvicare 10mg Comp Pell 30 X 10mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
La substance active de Pelvicare appartient à la classe pharmaco-thérapeutique des anticholinergiques. Ces médicaments sont utilisés pour réduire l'activité de la vessie lorsque celle-ci est hyperactive. Ceci vous permettra d'attendre plus longtemps avant de devoir aller aux toilettes et augmentera le volume des urines que peut retenir votre vessie.
Pelvicare est utilisé dans le traitement des symptômes d'une maladie appelée " vessie hyperactive " (ou hyperactivité vésicale). Les symptômes sont notamment : une forte envie soudaine d'uriner sans signe précurseur, des envies fréquentes d'uriner ainsi que des fuites urinaires parce que vous n'avez pas pu aller aux toilettes à temps.
Ce que contient Pelvicare
La substance active est le succinate de solifénacine.
Chaque comprimé pelliculé de Pelvicare 5 mg contient 5 mg de succinate de solifénacine.
Chaque comprimé pelliculé de Pelvicare 10 mg contient 10 mg de succinate de solifénacine.
Les autres composants sont :
Noyau du comprimé : amidon de maïs, lactose monohydraté, hypromellose (E464), stéarate de magnésium
Pelliculage : hypromellose (E464), macrogol 8000, talc (E553b), dioxyde de titane (E171) et oxyde de fer jaune (E172) (comprimés de 5 mg) ou oxyde de fer rouge (E172) (comprimés de 10 mg)
– d'autres médicaments anticholinergiques, car les effets et les effets indésirables des deux médicaments peuvent être accentués.
– des médicaments cholinergiques, car ils peuvent réduire l'effet de Pelvicare.
– des médicaments tels que le métoclopramide ou le cisapride, qui accélèrent le fonctionnement du tube digestif. Pelvicare peut réduire leur effet.
– des médicaments tels que le kétoconazole, l'itraconazole (des médicaments utilisés pour traiter les infections fongiques), le ritonavir, le nelfinavir (des médicaments utilisés pour traiter les infections par le VIH), le vérapamil ou le diltiazem (des médicaments utilisés pour traiter l'hypertension artérielle et les maladies cardiaques). Ces médicaments ralentissent la vitesse de dégradation de Pelvicare dans l'organisme.
– des médicaments tels que la rifampicine (médicament utilisé pour traiter la tuberculose et d'autres infections bactériennes) et la phénytoïne ou la carbamazépine (des médicaments utilisés pour traiter l'épilepsie). Ces médicaments sont susceptibles d'augmenter la vitesse dégradation de Pelvicare dans l'organisme.
– des médicaments tels que les bisphosphonates, qui peuvent déclencher ou aggraver une inflammation de l'œsophage (œsophagite).
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Si vous faites un choc allergique, ou une réaction cutanée sévère (par exemple formation de cloques et décollement de la peau), vous devez en informer votre médecin ou votre pharmacien immédiatement.
Un angiœdème (réaction allergique cutanée qui se traduit par un gonflement survenant dans le tissu juste sous la surface de la peau) avec obstruction des voies respiratoires (difficulté à respirer) a été rapporté chez certains patients traités par succinate de solifénacine (Pelvicare). En cas de survenue d'un angiœdème, le succinate de solifénacine (Pelvicare) doit être immédiatement arrêté et un traitement et/ou des mesures appropriées doivent être prises.
Pelvicare peut provoquer les autres effets indésirables suivants:
Effets indésirables très fréquents (pouvant affecter plus de 1 personne sur 10)
– sécheresse de la bouche
Effets indésirables fréquents (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10)
– vision trouble
– constipation, nausées, indigestion avec des symptômes tels que lourdeur abdominale, douleur abdominale, régurgitations, nausées et brûlures d'estomac (dyspepsie), gêne au niveau de l'estomac
Ne prenez jamais Pelvicare
si vous ne parvenez pas à uriner ou à vider votre vessie complètement quand vous urinez (rétention urinaire);
si vous souffrez d'une maladie gastro-intestinale grave (notamment un mégacôlon toxique, une complication associée à la rectocolite hémorragique);
si vous souffrez d'une maladie des muscles appelée myasthénie grave, caractérisée par une faiblesse excessive de certains muscles;
si vous souffrez d'une augmentation de la pression dans l'œil, avec perte progressive de la vision (glaucome);
si vous êtes allergique à la solifénacine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6;
si vous recevez une dialyse rénale;
si vous souffrez d'une maladie sévère du foie;
si vous souffrez d'une maladie sévère du rein ou d'une maladie modérée du foie ET que vous prenez en même temps des médicaments susceptibles de ralentir l'élimination de Pelvicare de
l'organisme (par exemple le kétoconazole). Dans ce cas, votre médecin ou votre pharmacien vous en aura informé(e).
Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.
Avalez le comprimé en entier avec du liquide, par exemple un verre d'eau. Il peut être pris pendant ou en dehors des repas, selon votre préférence. N'écrasez pas les comprimés.
La dose recommandée est de 5 mg par jour, sauf si votre médecin vous a dit de prendre 10 mg par jour.
Utilisation chez les enfants et les adolescents
Pelvicare ne doit pas être utilisé chez les enfants et les adolescents âgés de moins de 18 ans.
CNK | 3926615 |
---|---|
Organisations | Ceres Pharma, Mithra Pharmaceuticals |
Marques | ceres pharma |
Largeur | 48 mm |
Longueur | 97 mm |
Profondeur | 27 mm |
Ingrédients actifs | solifénacine succinate |