
Pentasa Sach Gran 150 X 1g
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
- Maladie de Crohn et de la colite ulcéreuse, même en cas de localisation au duodénum et au jéjunum
- Prévention des récidives en cas de colite ulcéreuse en rémission
Ce que contient Pentasa Sachet
• La substance active est la mésalazine. Pentasa Sachet contient 1 g, 2 g et 4 g de mésalazine/sachet. • Les autres composants sont éthylcellulose et povidone.
Si vous prenez déjà d'autres médicaments. Veuillez également lire la rubrique "Autres médicaments et Pentasa Sachet".
Si vous avez déjà présenté des réactions d'hypersensibilité au niveau du cœur (inflammation du cœur ou du péricarde) après l'utilisation de mésalazine.
Si vous êtes sous traitement au moyen de certains produits qui freinent la coagulation du sang (médicaments contre la thrombose ou qui fluidifient le sang).
L'utilisation de la mésalazine peut entraîner le développement de calculs rénaux. Les symptômes peuvent comprendre des douleurs de part et d'autre de l'abdomen et du sang dans les urines. Veiller à boire suffisamment pendant le traitement par mésalazine.
Si vous avez déjà développé une éruption cutanée ou une desquamation graves, des cloques et/ou des plaies dans la bouche après avoir pris de la mésalazine. Des réactions cutanées graves, dont le syndrome de Stevens-Johnson et la nécrolyse épidermique toxique, ont été signalées dans le cadre de traitements à base de mésalazine. Arrêtez de prendre de la mésalazine et consultez immédiatement un médecin si vous remarquez l'un des symptômes associés à ces réactions cutanées graves décrites dans la rubrique 4.
Autres médicaments et Pentasa Sachet
Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
Si vous prenez déjà des corticostéroïdes (médicaments anti-inflammatoires), vous pouvez malgré tout commencer un traitement par Pentasa Sachet. Pentasa Sachet peut renforcer une gêne gastrique induite par l'utilisation de corticostéroïdes. L'utilisation simultanée d'azathioprine, de 6-mercaptopurine ou de thioguanine avec Pentasa Sachet peut donner lieu à une répression de la fonction de la moelle osseuse. Il est recommandé de contrôler régulièrement le nombre de globules blancs. Pentasa Sachet peut renforcer l'effet des sulfamides (médicaments utilisés en cas de diabète). Des éléments mineurs indiquent que la mésalazine peut diminuer l'effet anticoagulant de la warfarine. L'utilisation simultanée de mésalazine avec d'autres médicaments néphrotoxiques (des médicaments qui risquent d'affecter les reins) (par exemple des AINS, de l'azathioprine ou de l'immunoglobuline intraveineuse) peut augmenter le risque d'effets secondaires néphrotoxiques (voir aussi la rubrique "Avertissements et précautions").
- QUELS SONT LES EFFETS INDÉSIRABLES ÉVENTUELS ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Arrêtez de prendre de la mésalazine et consultez immédiatement un médecin si vous présentez l'un des symptômes suivants : taches rougeâtres non surélevées, en forme de cibles ou de cercles, sur le tronc, souvent accompagnées de cloques centrales, d'une desquamation de la peau, d'ulcères de la bouche, de la gorge, du nez, des organes génitaux et des yeux. Ces éruptions cutanées graves peuvent être précédées de fièvre et de symptômes de type grippal.
Fréquent (≥ 1/100, < 1/10) Affections du système nerveux : des maux de tête, qui doivent être signalés au médecin. Affections gastro-intestinales : diarrhée, nausées, douleurs abdominales, vomissements, perte d'appétit et ballonnement (ils disparaissent en général spontanément). Affections de la peau et du tissu sous-cutané : éruption cutanée (y compris urticaire et rougeur de la peau), qui doit être signalée au médecin.
Rare (≥ 1/10 000, < 1/1000) Affections du système nerveux : vertiges. Affections cardiaques : inflammation du cœur et du péricarde. Affections gastro-intestinales : élévation de l'amylase (enzyme de digestion) et inflammation du pancréas. Affections de la peau et du tissu sous-cutané : augmentation de la sensibilité de votre peau au soleil et aux rayons ultraviolets (photosensibilité).
Très rare (< 1/10 000) Affections hématologiques et du système lymphatique : anomalies de la numération globulaire (anémie, anémie aplasique (anémie causée par une moelle osseuse endommagée), agranulocytose (carence en globules blancs très importante associée à une fièvre élevée soudaine, un fort mal de gorge
et des aphtes buccaux), neutropénie (diminution d'un certain type de globules blancs), leucopénie (caractérisée par une carence en globules blancs et une sensibilité accrue aux infections) (y compris granulocytopénie, une anomalie caractérisée par une chute considérable d'un certain type de globules b blancs et une sensibilité accrue aux infections), pancytopénie (diminution de tous les types de cellules dans le sang), thrombocytopénie (baisse du nombre de plaquettes, caractérisée par des coups bleus et une tendance au saignement) et éosinophilie (augmentation de certains globules blancs) (dans le cadre d'une réaction d'hypersensibilité)).
Adultes et adolescents
- Traitement initial
- colite ulcéreuse: 2 à 4 g par jour
- maladie de Crohn: 4 g par jour
- Traitement d'entretien
- colite ulcéreuse: 1,5 à 2 g par jour
Enfants à partir de 6 ans
- Traitement d'attaque
- Posologie initiale (colite ulcéreuse et maladie de Crohn): 30 à 50 mg/kg/jour, en plusieurs prises
- Posologie maximale: 75 mg/kg/jour en plusieurs prises sans dépasser la dose totale de 4 g/jour (dose maximale pour les adultes)
- Traitement d'entretien
- colite ulcéreuse: 15 à 30 mg/kg/jour, en plusieurs prises sans dépasser la dose totale de 2 g/jour (dose recommandée pour les adultes)
- On recommande généralement d'administrer la moitié de la dose de l'adulte chez les enfants ayant un poids corporel jusqu'à 40 kg et d'administrer la dose normale de l'adulte aux enfants de plus de 40 kg
Mode d'administration
- Disperser les granulés à l'arrière de la langue et les avaler avec de l'eau ou une autre boisson
- Les granulés peuvent être pris avec du yaourt. De préférence, ne pas les prendre dans une boisson
- Ne pas mâcher les granulés
- Pendant ou juste après le repas en cas de troubles gastriques
CNK | 1550789 |
---|---|
Organisations | Ferring |
Marques | Ferring |
Largeur | 109 mm |
Longueur | 191 mm |
Profondeur | 86 mm |
Quantité du paquet | 150 |
Ingrédients actifs | mésalazine |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |