
Perindopril/indapamide Sandoz Tabl 90x2mg/0,625mg
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
Perindopril/Indapamide Sandoz comprimés sont une combinaison de deux substances actives, le périndopril et l'indapamide. Ce médicament est utilisé dans le traitement d'une pression artérielle élevée (hypertension).
- Le périndopril appartient à une classe de médicaments appelés " inhibiteurs de l'enzyme de conversion de l'angiotensine " (IEC). Ces médicaments agissent en élargissant les vaisseaux sanguins, ce qui aide votre cœur à pomper le sang à travers ces vaisseaux.
- L'indapamide est un diurétique. Les diurétiques augmentent la quantité d'urine produite par les reins et sont parfois appelés médicaments qui éliminent l'eau. Cependant, l'indapamide est différent des autres diurétiques, dans la mesure où il n'induit qu'une légère augmentation de la quantité d'urine produite.
Chacun des substances actives réduit la pression artérielle, et elles agissent ensemble pour
contrôler votre pression artérielle.
Ce que contient Perindopril/Indapamide Sandoz Les substances actives sont le périndopril erbumine et l'indapamide.
Chaque comprimé contient 2,00 mg de périndopril erbumine, équivalent à 1,669 mg de périndopril, et 0,625 mg d'indapamide.
Les autres composants sont hydroxypropylbetadex, lactose monohydraté, povidone K25, cellulose microcristalline silicée, silice colloïdale hydratée, silice colloïdale anhydre et stéarate de magnésium.
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Si vous remarquez l'un des effets indésirables suivants, ARRÊTEZ de prendre les comprimés et contactez votre médecin immédiatement. Ce sont les symptômes d'une réaction allergique sévère et ils doivent être traités immédiatement, en général à l'hôpital.
gonflement du visage, des yeux, des lèvres, de la bouche, de la langue ou de la gorge pouvant entraîner des difficultés à avaler ou à respirer (angio-œdème) (voir rubrique 2 " Avertissements et précautions " (peu fréquent - peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100)
sensation d'oppression à la poitrine, respiration sifflante et essoufflement (bronchospasme) (peu fréquent - peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100)
vertiges ou syncope sévères dus à l'hypotension (fréquent - peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10)
réactions cutanées sévères telles que l'érythème multiforme (éruptions cutanées débutant souvent par des taches rouges et des démangeaisons sur le visage, les bras ou les jambes) ou une éruption cutanée intense, un urticaire, un rougissement de la peau sur tout le corps, des démangeaisons sévères, des ampoules, la peau qui pèle et qui gonfle, une inflammation des muqueuses (syndrome de Stevens-Johnson) ou d'autres réactions allergiques, (très rare - peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000).
Contactez aussi immédiatement votre médecin si vous remarquez l'un des effets indésirables suivants :
Rares : peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000 troubles rénaux avec une diminution importante ou une absence de diurèse qui peut également se manifester par une température élevée (fièvre), des nausées, de la fatigue, des douleurs aux côtés, un gonflement des jambes, des chevilles, des pieds, du visage et des mains ou du sang dans les urines (insuffisance rénale aiguë). urines foncées, nausées ou vomissements, crampes musculaires, confusion et convulsion. Ces symptômes peuvent être ceux d'un trouble appelé SIADH (syndrome de sécrétion inappropriée d'hormone anti-diurétique).
Très rares : peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000 rythme cardiaque anormalement rapide ou irrégulier douleurs thoraciques crise cardiaque faiblesse des bras ou des jambes, ou problème d'élocution pouvant être les signes d'un éventuel accident vasculaire cérébral inflammation du pancréas pouvant entraîner des douleurs abdominales et dorsales sévères accompagnées d'un sentiment de grand malaise coloration jaune de la peau ou des yeux (jaunisse) pouvant être le signe d'une hépatite.
Fréquence indéterminée : ne peut être estimée sur la base des données disponibles battements du cœur irréguliers mettant en jeu le pronostic vital troubles neurologiques rencontrés lors d'une insuffisance hépatique (encéphalopathie hépatique) myopie soudaine (mauvaise vue des objets éloignés) diminution de la vision ou douleur dans les yeux due à une pression élevée [signes possibles d'une accumulation de fluide dans la couche vasculaire de l'œil (épanchement choroïdien) ou d'un glaucome aigu à angle fermé].
Ne prenez jamais Perindopril/Indapamide Sandoz :
- si vous êtes allergique au périndopril ou à n'importe quel autre IEC ou à l'indapamide ou à d'autres sulfamides ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament (mentionnés dans la rubrique Contenu de l'emballage et autres informations).
- si vous avez présenté des symptômes tels que respiration sifflante, gonflement du visage ou de la langue, démangeaison intense ou éruptions cutanées sévères avec un traitement antérieur par IEC, ou si vous-même ou un membre de votre famille avez présenté ces symptômes dans d'autres circonstances (une affection appelée angio-œdème).
- si vous avez une maladie de foie sévère ou vous souffrez d'une affection appelée encéphalopathie hépatique (une maladie dégénérative du cerveau).
- si vous avez une maladie sévère des reins avec diminution de l'apport sanguin au niveau rénal (sténose artérielle rénale).
- si vous êtes sous dialyse ou si vous bénéficiez d'un autre type de filtration sanguine. En fonction de la machine utilisée, Perindopril/Indapamide Sandoz peut ne pas être adapté.
- si vous avez du diabète ou une altération de la fonction rénale et que vous êtes traité avec un médicament hypotenseur contenant de l'aliskirène.
- si vous avez un potassium sanguin bas ou élevé.
- si on suspecte que vous avez une insuffisance cardiaque décompensée non traitée
(rétention d'eau sévère, difficulté à respirer). - si vous êtes enceinte de plus de 3 mois. (Il est également préférable d'éviter Perindopril/Indapamide Sandoz en début de grossesse – voir la rubrique sur la grossesse).
- si vous allaitez (voir allaitement).
- si vous avez pris ou prenez actuellement l'association sacubitril/valsartan, un médicament utilisé pour traiter un type d'insuffisance cardiaque au long cours (chronique) chez l'adulte, car le risque d'angio-œdème (gonflement rapide sous la peau dans une région telle que la gorge) est accru.
Adultes
- Dose usuelle: 1 comp./jour, en une prise unique
- Dose max.: 2 comp./jour, en une prise unique
Mode d'administration
- De préférence la matin
- Avant un repas
CNK | 2726339 |
---|---|
Organisations | Sandoz |
Marques | Sandoz |
Largeur | 40 mm |
Longueur | 135 mm |
Profondeur | 55 mm |
Quantité du paquet | 90 |
Ingrédients actifs | indapamide, périndopril tert-butylamine |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |