Periolimel N4e 600 E Baxter 4 X 1,5l

Sur prescription
Médicament
191,26 €
close En rupture de stock

Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.

Je comprends que ce produit nécessite une ordonnance.

Je reconnais avoir lu la notice et être informé(e) de l'utilisation, du dosage correct et des effets secondaires possibles de ce médicament. Je déclare connaître les dangers d'un usage inconsidéré de ce médicament et m'engage à l'utiliser conformément à la prescription.

Nos méthodes de livraison :

shop

Collecte à la pharmacie

information-circle

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

PERIOLIMEL est destiné à alimenter des adultes et des enfants de plus de deux ans au moyen d'une tubulure veineuse lorsque le patient ne peut pas s'alimenter normalement par la bouche.

PERIOLIMEL doit être administré uniquement sous surveillance médicale.

Les substances actives de chaque poche de l'émulsion reconstituée sont une solution d'acides aminés L (alanine, arginine, glycine, histidine, isoleucine, leucine, lysine (sous forme d'acétate de lysine), méthionine, phénylalanine, proline, sérine, thréonine, tryptophane, tyrosine, valine, acide aspartique, acide glutamique) à 6,3 % (correspondant à 6,3 g/100 ml) avec des électrolytes (sodium, potassium, magnésium, phosphate, acétate, chlorure), une émulsion lipidique (huile d'olive raffinée et huile de soja raffinée) à 15 % (correspondant à 15 g/100 ml) et une solution de glucose (sous forme de glucose monohydraté) à 18,75 % (correspondant à 18,75 g/100 ml) avec du calcium.

Les autres composants sont:

Compartiment de l'émulsion lipidique

Compartiment de la solution d'acides aminés

Compartiment de la solution de glucose

Phospholipides d'œuf purifié, glycérol, oléate de sodium, hydroxyde de sodium (pour ajustement du pH), eau pour préparations injectables

Acide acétique glacial (pour ajustement du pH), eau pour préparations injectables

Acide chlorhydrique (pour ajustement du pH), eau pour préparations injectables

L'antibiotique appelé ceftriaxone ne doit pas être mélangé ou administré simultanément avec une autre solution contenant du calcium (dont PERIOLIMEL) qui vous est administré par une perfusion goutte-à-goutte veineuse. Ces médicaments ne doivent pas vous être administrés ensemble, même par une ligne de perfusion différente ou un site de perfusion différent. Cependant, vous pouvez recevoir PERIOLIMEL et de la ceftriaxone l'un à la suite de l'autre si des lignes de perfusion sur des sites de perfusion différents sont utilisées ou si les lignes de perfusion sont remplacées, ou encore si elles ont été bien rincées avec une solution saline physiologique entre les perfusions pour éviter toute précipitation (formation de particules de ceftriaxone-sel de calcium).

Certains médicaments et maladies peuvent augmenter le risque d'apparition d'une infection ou septicémie (présence de bactéries dans le sang). Il existe un risque particulièrement élevé d'infection ou de septicémie lorsqu'une tubulure (cathéter intraveineux) est placée dans une veine. Votre médecin vous examinera attentivement pour détecter tout signe d'infection. Les patients nécessitant une nutrition parentérale (par le biais d'une tubulure placée dans une veine) sont plus susceptibles de développer une infection suite à leurs pathologies. L'utilisation de techniques aseptiques ("sans germes") lors de la mise en place et de l'entretien du cathéter et lors de la préparation de la formulation nutritionnelle (NPT) peut réduire le risque d'infection.

Si vous êtes sévèrement dénutris au point d'avoir besoin de recevoir une alimentation par une veine, votre médecin doit débuter le traitement lentement. Votre médecin doit aussi vous surveiller attentivement afin d'empêcher des modifications soudaines de vos taux de liquide, vitamines, d'électrolytes et minéraux.

Votre équilibre en eau et en sel ainsi que les perturbations du métabolisme seront corrigés avant de débuter la perfusion. Votre médecin surveillera votre état pendant toute la durée du traitement et pourra modifier la posologie ou prescrire des nutriments supplémentaires, notamment des vitamines, des électrolytes et des oligo-éléments, si cela est nécessaire.

N'utilisez jamais PERIOLIMEL émulsion pour perfusion:  chez les nouveau-nés prématurés, les nourrissons et chez les enfants âgés de moins de 2 ans,  si vous êtes allergique aux protéines d'œuf, de soja, d'arachide, au maïs/produits dérivés du maïs (voir également la rubrique " Avertissements et précautions " ci-dessous), ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.  si votre corps réagit mal à certains acides aminés.  si votre sang contient un taux particulièrement élevé de graisses.  si vous souffrez d'hyperglycémie (trop de sucre dans le sang).  si vous avez une quantité anormalement élevée de l'un des électrolytes (sodium, potassium,

magnésium, calcium et/ou phosphore) dans le sang.

Dans tous les cas, votre médecin décidera de vous prescrire ce médicament en tenant compte de critères tels que l'âge, le poids, l'état de santé, et éventuellement des résultats des tests réalisés.

  1. COMMENT UTILISER PERIOLIMEL EMULSION POUR PERFUSION?

Posologie

PERIOLIMEL doit être uniquement administré aux adultes et aux enfants âgés de plus de 2 ans.

C'est une émulsion pour perfusion à administrer par une tubulure (cathéter) dans une veine de votre bras ou une plus grosse veine dans votre poitrine.

PERIOLIMEL doit être à température ambiante avant utilisation.

PERIOLIMEL est seulement à usage unique.

La perfusion d'1 poche dure généralement entre 12 et 24 heures.

Posologie - Adultes

Votre médecin vous précisera un débit de perfusion adapté à vos besoins et à votre état clinique.

La prescription peut être prolongée aussi longtemps que vous en avez besoin, selon votre état clinique.

Posologie - Enfants de plus de deux ans et adolescents

Le médecin déterminera la dose et la durée d'administration du médicament. Elles dépendront de l'âge, du poids, de la taille, de l'état de santé et de la capacité de l'organisme à dégrader et utiliser les composants de PERIOLIMEL.

CNK 2786218
Organisations Baxter
Marques Baxter
Largeur 230 mm
Longueur 530 mm
Profondeur 140 mm
Conservation Température ambiante (15°C - 25°C)