Rosuvastatin Ab 40mg Comp Pell 98 X 40mg

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Rosuvastatin AB appartient à un groupe de médicaments appelés statines.

Rosuvastatin AB vous a été prescrit parce que :

  • vous avez un taux élevé de cholestérol ce qui signifie que vous présentez un risque de faire une attaque cardiaque ou un accident vasculaire cérébral. Rosuvastatin AB est utilisé chez les adultes, les adolescents et les enfants âgés de 6 ans et plus pour traiter un taux de cholestérol élevé.
  • Il vous est recommandé de prendre des statines, car parfois un régime alimentaire adapté et une activité physique ne suffisent pas à corriger votre taux de cholestérol. Vous devez poursuivre le régime hypocholestérolémiant et l'activité physique en même temps que la prise de Rosuvastatin AB.
  • Vous avez d'autres facteurs qui augmentent votre risque d'avoir une attaque cardiaque, un accident vasculaire cérébral ou des problèmes de santé liés à ces facteurs.

La crise cardiaque, l'accident vasculaire cérébral et les autres problèmes de santé peuvent être provoqués par une maladie appelée athérosclérose. L'athérosclérose est due à la formation de dépôts de graisse dans
vos artères.

La substance active est la rosuvastatine. Chaque comprimé pelliculé contient 5, 10, 20 ou 40 mg de rosuvastatine (sous forme de rosuvastatine calcique).

Les autres composants sont :

Noyau du comprimé : lactose monohydraté, hydrogénophosphate de calcium, cellulose microcristalline, crospovidone (type B), stéarate de magnésium

Pelliculage : hypromellose (15cP) (E464), lactose monohydraté, dioxyde de titane (E171), laque d'aluminium rouge allura AC (E129), jaune orangé S (E110), laque d'aluminium carmin indigo (E132), triacétine.

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

Dites à votre médecin si vous prenez l'un des médicaments suivants :

 ciclosporine (utilisée par exemple après une greffe d'organe),  warfarine, clopidogrel ou ticagrélor (ou tout autre médicament pour fluidifier le sang),  fibrates (comme le gemfibrozil, le fénofibrate), ou tout autre médicament qui abaisse le cholestérol (comme l'ézétimibe),  des médicaments contre l'indigestion (utilisés pour neutraliser l'acidité de votre estomac),  érythromycine (un antibiotique), acide fusidique (un antibiotique – voir ci-dessous et " Avertissements et précautions "),  un contraceptif oral (la pilule),  régorafénib (utilisé pour traiter le cancer)  darolutamide (utilisé pour traiter le cancer)  capmatinib (utilisé pour traiter le cancer)  un traitement de substitution hormonale  fostamatinib (utilisé pour traiter une faible numération plaquettaire)  febuxostat ( utilisé pour traiter et prévenir les taux sanguins élevés d'acide urique)  tériflunomide ( utilisé pour traiter la sclérose en plaques)  n'importe lequel des médicaments suivants utilisés pour traiter des infections virales, incluant l'infection par le VIH et l'hépatite C, seul ou en association (voir " Avertissements et précautions " ): ritonavir, lopinavir, atazanavir, sofosbuvir, voxilaprévir, siméprevir, ombitasvir, paritaprévir, dasabuvir, velpatasvir, grazoprévir, elbasvir, glécaprévir et pibrentasvir,  roxadustat (utilisé pour traiter l'anémie chez les patients souffrant d'une maladie rénale chronique),  tafamidis (utilisé pour traiter une maladie appelée amyloïdose à transthyrétine).

Les effets de ces médicaments pourraient être modifiés par Rosuvastatin AB ou pourraient modifier l'effet de Rosuvastatin AB.

Si vous devez prendre de l'acide fusidique par voie orale pour traiter une infection bactérienne, vous devrez temporairement arrêter d'utiliser ce médicament. Votre médecin vous dira quand vous pourrez recommencer Rosuvastatin AB en toute sécurité. L'association de Rosuvastatin AB et d'acide fusidique peut, dans de rares cas, entraîner une faiblesse, une sensibilité ou une douleur musculaire (rhabdomyolyse). Vous retrouverez plus d'informations sur la rhabdomyolyse sous la rubrique 4.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Il est important que vous soyez informé(e) des effets indésirables possibles. Ils sont habituellement légers et de courte durée.

Arrêtez de prendre Rosuvastatin AB et consultez immédiatement de l'aide médicale si vous avez les réactions allergiques suivantes :

 Difficulté à respirer avec ou sans gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge.

 Gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge qui peut causer des difficultés pour avaler.

 Démangeaison sévère de la peau (avec des cloques).

 Tâches rougeâtres, sans relief, en forme de cible ou circulaires sur le buste, souvent accompagnées de cloques en leur centre, d'un décollement de la peau, d'ulcérations de la bouche, de la gorge, du nez, des organes génitaux et des yeux. Ces éruptions cutanées graves peuvent être précédées de fièvre et de symptômes pseudo-grippaux (syndrome de Stevens-Johnson).

 Eruption cutanée étendue, température corporelle élevée et gonflement des ganglions lymphatiques (syndrome DRESS ou syndrome d'hypersensibilité médicamenteuse).

Arrêtez également de prendre Rosuvastatin AB et consultez immédiatement votre médecin

 si vous ressentez des problèmes ou douleurs musculaires inhabituelles qui durent anormalement longtemps. Les symptômes musculaires sont plus fréquents chez les enfants et adolescents que chez les adultes. Comme avec les autres statines, un très petit nombre de personnes ont ressenti des effets musculaires désagréables et, dans de rares cas, ces effets se sont transformés en une maladie musculaire potentiellement mortelle appelée rhabdomyolyse.

 si vous présentez une déchirure musculaire.

 si vous souffrez d'un syndrome de type lupus (y compris éruption cutanée, troubles articulaires et effets sur les cellules sanguines).

Effets indésirables fréquents possibles : peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10

 maux de tête

 douleurs d'estomac

 constipation

 sensation de malaise,

 douleurs musculaires

 sensation générale de faiblesse

 sensations vertigineuses

 augmentation du taux de protéines dans les urines – celui-ci revient généralement à la normale sans que vous ayez à arrêter de prendre votre comprimé de Rosuvastatin AB (seulement Rosuvastatin AB 40 mg)

 diabète. Le risque est accru si vos niveaux de sucres et de graisses dans le sang sont élevés, si vous êtes en surpoids et si votre pression artérielle est élevée. Votre médecin vous suivra pendant que vous prenez ce médicament.

Effets indésirables peu fréquents possibles : peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 100

 éruption cutanée, démangeaisons, autres réactions cutanées

 augmentation du taux de protéines dans les urines – celui-ci revient généralement à la normale sans que vous ayez à arrêter de prendre votre comprimé de Rosuvastatin AB (seulement Rosuvastatin AB 5 mg, 10 mg et 20 mg).

Effets indésirables rares possibles : peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 1 000

 réactions allergiques graves ; elles peuvent se manifester par un gonflement du visage, des lèvres, de la langue et/ou de la gorge avec difficultés à avaler et respirer, une démangeaison sévère de la peau (avec des cloques). Si vous ressentez ces signes, vous devez arrêter de prendre Rosuvastatin AB et consulter immédiatement de l'aide médicale.

 lésions musculaires chez l'adulte - par mesure de précaution, arrêtez de prendre Rosuvastatin AB et consultez votre médecin immédiatement si vous ressentez des douleurs musculaires inhabituelles qui durent anormalement longtemps.

 douleur abdominale sévère (inflammation du pancréas).

 augmentation des enzymes du foie dans le sang.

 saignements ou ecchymoses (bleus) survenant plus facilement qu'à l'accoutumée, dus à un bas niveau de plaquettes sanguines.

 syndrome de type lupus (y compris éruption cutanée, troubles articulaires et effets sur les cellules sanguines)

Effets indésirables très rares possibles : peuvent toucher jusqu'à 1 personne sur 10 000

 jaunisse (jaunissement de la peau et des yeux),

 hépatite (inflammation du foie),

 traces de sang dans les urines,

 atteinte des nerfs de vos jambes et de vos bras (tels que des engourdissements),

 douleur au niveau des articulations,

 perte de mémoire,

 élargissement des seins chez les hommes (gynécomastie).

Les effets indésirables de fréquence inconnue peuvent inclure :

 diarrhée (selles molles)

 toux

 essoufflement

 œdème (gonflement)

 troubles du sommeil, y compris insomnie et cauchemars

 difficultés sexuelles

 dépression

 problèmes respiratoires, y compris toux persistante et/ou essoufflement ou fièvre

 blessure au tendon

 une faiblesse musculaire constante

 myasthénie (maladie provoquant une faiblesse musculaire générale, pouvant parfois toucher les muscles utilisés pour respirer)

 myasthénie oculaire (maladie provoquant une faiblesse des muscles oculaires)

Adressez-vous à votre médecin si vous présentez une faiblesse dans vos bras ou vos jambes qui s'aggrave après des périodes d'activité, une vision double ou des paupières tombantes, des difficultés à avaler ou un essoufflement.

Ne prenez jamais Rosuvastatin AB :

 Si vous êtes allergique à la rosuvastatine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6.

 Si vous êtes enceinte ou si vous allaitez. Si vous tombez enceinte pendant la prise de Rosuvastatin AB arrêtez immédiatement de le prendre et contactez votre médecin. Les femmes doivent éviter de tomber enceinte pendant la prise de Rosuvastatin AB et pour ce, utiliser une contraception adaptée.

 Si vous avez une maladie du foie.

 Si vous avez des problèmes rénaux graves.

 Si vous avez des douleurs musculaires répétées ou inexpliquées.

 Si vous prenez une combinaison médicamenteuse de sofosbuvir/velpatasvir/voxilaprévir (utilisée pour une infection virale du foie, appelée hépatite C)

 Si vous prenez un médicament appelé ciclosporine (utilisé, par exemple, lors de greffes d'organes).

Si vous êtes concerné(e) par l'une de ces situations (ou si vous avez un doute), parlez-en à votre médecin.

De plus, vous ne devez pas prendre Rosuvastatin AB 40 mg (dosage le plus élevé) :

 Si vous avez des problèmes rénaux modérés (en cas de doute, demandez à votre médecin).

 Si votre glande thyroïde ne fonctionne pas correctement.

 Si vous avez souffert de douleurs musculaires répétées ou inexpliquées, avez des antécédents personnels ou familiaux de problèmes musculaires ou si vous avez déjà souffert de problèmes musculaires avec un autre médicament diminuant les taux de cholestérol.

 Si vous consommez régulièrement des quantités importantes d'alcool.

 Si vous êtes d'origine asiatique (Japonais, Chinois, Philippin, Vietnamien, Coréen et Indien).

 Si vous êtes déjà traité par des autres médicaments diminuant les taux de cholestérol appelés fibrates.

Veillez à toujours prendre ce médicament en suivant exactement les indications de votre médecin ou pharmacien. Vérifiez auprès de votre médecin ou pharmacien en cas de doute.

CNK3606894
OrganisationsAurobindo
MarquesAurobindo
Largeur91 mm
Longueur120 mm
Profondeur58 mm
Ingrédients actifsrosuvastatine calcium
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)