Tamsulosine Teva Caps 200 X 0,4mg

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Hyperplasie bénigne de la prostate

Veuillez avertir votre médecin si vous prenez l'un des médicaments suivants :

 d'autres médicaments de la même classe, par exemple l'alfuzosine, la doxazosine ou la térazosine, car l'administration concomitante avec la tamsulosine peut entraîner une baisse indésirable de la pression artérielle.  diclofénac (un antidouleur anti-inflammatoire).  warfarine (médicament utilisé pour prévenir la formation de caillots sanguins).  Il est particulièrement important d'informer votre médecin si vous êtes traité avec des médicaments qui peuvent diminuer l'élimination de la tamsulosine de votre corps, par exemple le kétoconazole (utilisé pour traiter les infections fongiques) et l'érythromycine.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Arrêtez la prise des gélules et avertissez immédiatement votre médecin ou rendez-vous au service d'urgences de l'hôpital le plus proche si les effets indésirables suivants surviennent :

 une réaction allergique avec un gonflement local soudain des lèvres, du visage, de la langue ou de la gorge entraînant de graves difficultés respiratoires et/ou des démangeaisons et une éruption cutanée (angiooedème) (rare, pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000).

 une maladie grave avec éruption, inflammation et formation de cloques sur la peau et/ou les muqueuses des lèvres, des yeux, de la bouche, des voies nasales ou des organes génitaux, appelée syndrome de Stevens-Johnson (très rare, pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10 000).

Il s'agit d'effets indésirables très graves mais rares. Vous nécessitez alors des soins médicaux urgents ou une hospitalisation.

Les effets indésirables suivants ont été rapportés. Si vous ressentez l'un de ces effets et s'il vous perturbe, contactez votre médecin.

Fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 10)

 étourdissements, surtout lorsqu'il s'agit de s'asseoir ou de se lever.

 l'éjaculation anormale (troubles de l'éjaculation) Cela se traduit par le fait que le sperme ne quitte pas le corps par l'urètre, mais part au contraire dans la vessie (éjaculation rétrograde), ou que le volume de l'éjaculation est réduit ou nul (absence d'éjaculation). Ce phénomène est sans danger.

Peu fréquent (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 100)

 maux de tête.

 le cœur bat plus rapidement que la normale et il est également perceptible) (palpitations).

 baisse de la tension artérielle, par exemple en se levant rapidement d'une position assise ou couchée.

 écoulement nasal ou nez bouché (rhinite).

 diarrhée, constipation, nausées, vomissements.

 éruptions cutanées, démangeaisons et urticaire.

 sensation de faiblesse (asthénie).

Rare (pouvant affecter jusqu'à 1 personne sur 1 000)

 évanouissement.

Très rare (pouvant affecter jusqu'à personne sur 10 000)

 érection prolongée et douloureuse pouvant durer plusieurs heures à quelques jours (priapisme).

Fréquence indéterminée (ne peut être estimée sur la base des données disponibles)

 irrégularité anormale du rythme cardiaque (fibrillation auriculaire, arythmie, tachycardie)

 difficulté à respirer (dyspnée)

 vue brouillée

 troubles de la vue

 saignements de nez (épistaxis)

 graves éruptions cutanées (érythème polymorphe, dermatite exfoliative)

 sècheresse buccale

Si vous subissez ou êtes appelé à subir une intervention oculaire chirurgicale motivée par une opacité du cristallin (cataracte) ou une augmentation de la pression intraoculaire (glaucome) alors que vous venez de prendre ou avez pris antérieurement Tamsulosine Teva, il se peut que la pupille se dilate mal et que l'iris (portion circulaire colorée de l'œil) se ramollisse au cours de l'intervention (voir rubrique 2 "Avertissements et précautions").

NE prenez JAMAIS Tamsulosine Teva

 si vous êtes allergique à la tamsulosine ou à l'un des autres composants contenus dans ce médicament mentionnés dans la rubrique 6. L'hypersensibilité peut se manifester par un gonflement local soudain des tissus mous du corps (p. ex. au niveau de la gorge ou de la langue), par une difficulté à respirer et/ou par des démangeaisons et une éruption cutanée (angiœdème).

 si vous présentez un évanouissement lié à une baisse de la tension artérielle lors des changements de posture (p. ex. en cas de passage d'une position assise ou allongée à la station debout).

 si vous souffrez des problèmes graves au niveau du foie.

Adultes

  • 1 gélule par jour

Mode d'administration

  • Après le petit-déjeuner ou le premier repas de la journée
  • Avaler la gélule en entier avec un verre d'eau
  • En position debout ou assise (pas couchée)
CNK2587244
OrganisationsArega, Teva Belgium
MarquesTeva
Largeur88 mm
Longueur152 mm
Profondeur76 mm
Quantité du paquet200
Ingrédients actifstamsulosine chlorhydrate
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)