Trinomia 100mg/20mg/10,0mg Caps Dur 98

Sur prescription
Médicament
En stock
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Trinomia contient 3 médicaments, combinés en une gélule: l'acide salicylique 100 mg, l'atorvastatine 20 mg et ramipril 10 mg.

Trinomia est indiqué pour la prévention secondaire des accidents cardiovasculaires en traitement de substitution chez les patients adultes qui sont contrôlés de façon adéquate avec chacun des composants individuels administrés en association à doses thérapeutiques équivalentes.

Trinomia 100 mg/20 mg/10 mg sont des gélules en gélatine dure de taille 0 (d'environ 21,7 mm de longueur) ayant un corps et une coiffe opaques de couleur rose pâle, portant la mention " AAR 100/20/10 " imprimée.

Chaque gélule contient 100 mg d'acide acétylsalicylique, 20 mg d'atorvastatine (équivalant à21,69 mg d'atorvastatine calcique trihydratée) et 10 mg de ramipril.

Informez votre médecin ou pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament. Trinomia peut modifier la façon dont certains médicaments agissent. De même, certains médicaments peuvent modifier la façon dont Trinomia agit.

Trinomia contient de l'acide acétylsalicylique et cette substance peut modifier la façon dont certains médicaments agissent. De même, certains médicaments peuvent modifier la façon dont l'acide acétylsalicylique agit. Informez votre médecin si vous prenez l'un des médicaments suivants qui peuvent augmenter le risque de survenue d'effets indésirables :

  • les anticoagulants (par exemple coumarine et héparine) et les médicaments utilisés pour dissoudre les caillots sanguins peuvent augmenter le risque de saignements. Vous devez être vigilant(e) aux signes de saignements internes et externes (par exemple ecchymoses) avant le traitement par ces médicaments ;

  • les autres inhibiteurs de l'agrégation plaquettaire (médicaments qui empêchent les plaquettes sanguines d'adhérer les unes aux autres) tels que la ticlopidine et le clopidogrel peuvent augmenter le risque d'hémorragie ;

  • les médicaments contenant de la cortisone ou des substances équivalentes à la cortisone telles que la prednisolone (à l'exception des médicaments appliqués sur la peau ou de la cortisone en traitement substitutif dans la maladie d'Addison) augmentent le risque d'effets indésirables gastro-intestinaux ;

  • les autres médicaments utilisés pour traiter la douleur ou l'inflammation (antalgiques non stéroïdiens tels que l'ibuprofène ou l'indométacine) et les autres médicaments antirhumatismaux en général augmentent le risque de saignements et d'ulcères gastroduodénaux ;

  • les médicaments utilisés pour diminuer le taux de glucose dans le sang (antidiabétiques) peuvent provoquer une hypoglycémie (taux faible de glucose dans le sang) ;

  • digoxine (médicament utilisé pour augmenter la tonicité du cœur) ;

  • méthotrexate (médicament utilisé dans le traitement du cancer et de certaines maladies rhumatismales) ;

  • acide valproïque, utilisé pour traiter les crises convulsives (épilepsie) ;

  • les inhibiteurs sélectifs de la recapture de la sérotonine (utilisés dans le traitement de la dépression) peuvent augmenter le risque de saignements dans l'appareil digestif ;

  • ciclosporine (un médicament souvent utilisé chez les patients ayant reçu une transplantation d'organe) ;

  • la vancomycine (un type d'antibiotique) peut provoquer des problèmes d'audition.

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

Les effets indésirables sont évalués sur la base des fréquences suivantes :

Très fréquent affecte plus de 1 patient sur 10 Fréquent affecte moins de 1 patient sur 10 Peu fréquent affecte moins de 1 patient sur 100 Rare affecte moins de 1 patient sur 1 000 Très rare affecte moins de 1 patient sur 10 000 Fréquence indéterminée ne peut être estimée sur la base des données disponibles

Si vous présentez l'un des effets indésirables graves ou symptômes suivants, arrêtez de prendre Trinomia et consultez immédiatement un médecin ; un traitement médical d'urgence pourra être nécessaire, contactez immédiatement votre médecin ou allez au service des urgences de l'hôpital le plus proche :

  • Dans de très rares cas, des selles noires ou des vomissements sanglants (signes d'hémorragie digestive grave) ont été rapportés.
  • Dans de rares cas, des réactions d'hypersensibilité impliquant la peau, les voies respiratoires, l'appareil digestif et le système cardiovasculaire, ont été rapportées, en particulier chez les patients asthmatiques. Les symptômes suivants peuvent survenir : pression artérielle faible, difficultés pour respirer, rhinite, congestion nasale, choc allergique, gonflement du visage, de la langue et de la gorge (œdème de Quincke).
  • Des hémorragies graves pouvant engager le pronostic vital, telles qu'une hémorragie cérébrale, ont été rapportées rarement ou très rarement, en particulier chez des patients présentant une hypertension non contrôlée et/ou recevant simultanément un traitement anticoagulant (médicaments qui empêchent la coagulation du sang).
  • Douleurs, sensibilité, faiblesse, déchirure ou crampes musculaires, coloration rouge-brunâtre des urines. Si vous présentez une faiblesse musculaire, une sensibilité musculaire ou des douleurs musculaires, une coloration rouge-brunâtre des urines, en particulier si elles sont accompagnées d'une sensation de malaise ou de fièvre, cela peut être causé par une dégradation anormale des muscles pouvant entraîner une insuffisance rénale et engager le pronostic vital. Dans de très rares cas, ils ont entraîné le décès du patient.

Trinomia est contre-indiqué chez les enfants et adolescents âgés de moins de 18 ans. Trinomia est contre-indiqué chez les patients sous hémodialyse et/ou présentant une insuffisance rénalesévère (clairance de la créatinine < 30 ml/min). Trinomia est contre-indiqué chez les patients présentant une insuffisance hépatique sévère ou évolutive.

Chez les patients contrôlés actuellement par des doses thérapeutiques équivalentes d'acide acétylsalicylique, d'atorvastatine et de ramipril, le relais direct par Trinomia gélules est possible. Le traitement doit être instauré sous surveillance médicale. Pour la prévention cardiovasculaire, la dose d'entretien cible de ramipril est de 10 mg une fois par jour.Voie orale.Trinomia doit être pris par voie orale, à raison d'une seule gélule par jour, de préférence après un repas. Trinomia doit être pris avec du liquide. La gélule doit être prise entière, sans être croquée ni écrasée. Elle ne doit pas être ouverte. Le système de fermeture garantit les propriétés pharmacologiques des substances actives. La consommation de jus de pamplemousse doit être évitée pendant le traitement par Trinomia.

CNK3411972
OrganisationsGRUPO FERRER INTERNACIONAL
MarquesTherabel
Largeur149 mm
Longueur151 mm
Profondeur73 mm
Quantité du paquet98
Ingrédients actifsacide acétylsalicylique, atorvastatine calcium, ramipril
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)