Utrogestan Caps Oral 90 X 100mg

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Gynécologiques

  • Troubles liés à une insuffisance en progestérone, en particulier
    • syndrome prémenstruel
    • irrégularités menstruelles par dysovulation ou anovulation
    • mastopathies bénignes
    • préménopause
    • Traitement de la ménopause (en complément de l'estrogénothérapie)
    • Stérilité par insuffisance lutéale

Obstétricales

  • Menace d'avortement ou prévention d'avortements à répétition par insuffisance lutéale prouvée
  • Menace d'accouchement prématuré

Ce que contient UTROGESTAN?

La substance active est la progestérone. Elle est présentée sous forme micronisée équivalent à 100 mg ou 200 mg par capsule molle.

UTROGESTAN 100 mg capsules molles contient 100 mg de progestérone par capsule. UTROGESTAN 200 mg capsules molles contient 200 mg de progestérone par capsule.

Les autres composants (excipients) sont identiques pour les deux dosages: lécithine de soja – huile de tournesol - oxyde de titane - gélatine - glycérine - eau purifiée q.s. pour faire une capsule.

Autres médicaments et UTROGESTAN capsules molles

Lors du traitement hormonal de la ménopause par des estrogènes, l'administration de progestérone durant au minimum 10 jours par cycle sera vivement recommandée, voire indispensable pour que la patiente bénéficie au maximum de son traitement par les estrogènes.

Certains médicaments contre l'épilepsie et certains antibiotiques peuvent avoir une influence sur l'effet de Utrogestan. De même, Utrogestan peut avoir une influence sur les médicaments utilisés dans le diabète. Informez votre médecin ou votre pharmacien si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

4. QUELS SONT LES EFFETS INDESIRABLES EVENTUELS ? Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde. Le tableau suivant présente les effets indésirables par fréquence. Systèmes de classes d'organes Effets indésirables fréquents ≥1/100 ; <1/10 Effets indésirables peu fréquents ≥1/1000 ; ≤1/100 Effet indésirables rares (≥1/10 000 ; ≤1/1 000 Effets indésirables très rares ≤1/10 000 Affections des organes de reproduction et du sein .Modifications des règles . Aménorrhées . Saignements intercurrents . Mastodynie Affections du Système Nerveux central . Céphalées . Somnolence . Sensations vertigineuses fugaces . Dépression Affections Gastro- intestinales . Vomissements . Diarrhée . Constipation . Nausées Affections Hépatobiliaires . Ictère cholestatique Affections du Système Immunitaire . Urticaire Affections de la peau et du tissu sous-cutané . Prurit . Acné . Chloasme Lorsque la séquence du traitement est commencée trop tôt dans le mois, surtout avant le 15ème jour du cycle, un raccourcissement de celui-ci ou des saignements peuvent survenir. D'autre part, si la dose du médicament avalée est trop forte, on peut observer de la somnolence ou des sensations de vertiges; la diminution de la posologie fait immédiatement disparaître cet effet sans compromettre le bénéfice du traitement.

Femmes adultes

  • Posologie moyenne: 200 - 300 mg /jour
  • Insuffisances lutéales: 10 jours par cycle, habituellement du 17ème au 26ème jour inclus
  • Ménopause: adjoindre la progestérone les 2 dernières semaines de chaque séquence thérapeutique, suivie d'une semaine environ d'interruption de tout traitement substitutif (hémorragie de privation)
  • Menace d'accouchement prématuré
    • 400 mg de progestérone toutes les 6 à 8 heures
    • puis en posologie d'entretien (par exemple 3 x 200 mg par jour ) jusqu'à la 36ème semaine de grossesse

Mode d'administration

  • Répartir en 1 ou 2 prises, soit 200 mg le soir au coucher, plus 100 mg le matin si nécessaire
CNK0891416
OrganisationsBesins Healthcare Benelux
MarquesBesins Healthcare
Largeur68 mm
Longueur98 mm
Profondeur55 mm
Quantité du paquet90
Ingrédients actifsprogestérone (micronisé)
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)