
Velbienne 1mg/2mg Comp Pell 3 X 28
Sur demande
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Description , Indication , Composition , Effets secondaires , Contre indication , Utilisation , Détails et Notice .
- Estrogènes
- Des estrogènes sont utilisés pour traiter les plaintes subjectives de la ménopause, pour lesquelles ils sont le traitement le plus efficace. La dose et le type d'estrogène peuvent être adaptés aux plaintes et à l'âge de la patiente. Un traitement par des œstrogènes initié en périménopause et limité à la période des plaintes liées à la ménopause, semble sûr.
- Quand il s'agit seulement de traiter l'atrophie des muqueuses, un gel lubrifiant, et en cas de réponse insuffisante, l'estriol par voie locale, ou une faible dose d'estrogène ou l'estriol (estrogène biologiquement moins actif) par voie systémique peut généralement suffire.
- Un traitement prolongé par des estrogènes administrés par voie systémique en monothérapie entraîne une hyperplasie de l'endomètre et un risque accru de carcinome de l'endomètre. Afin de diminuer ce risque, on associe systématiquement un progestatif lorsque l'utérus est en place (voir la rubrique "Précautions particulières"). Chez les femmes hystérectomisées, il ne faut pas associer de progestatif à l'estrogène.
- Un traitement aux estrogènes permet de lutter contre la perte osseuse postménopausique et peut, en cas d'administration prolongée, réduire l'incidence des fractures. En prévention de l'ostéoporose, il n'est cependant pas recommandé de traiter à long terme les femmes ménopausées par des estrogènes (en association ou non à des progestatifs) étant donné que le rapport bénéfice/risque global n'est pas suffisamment clair, et qu'il existe d'autres traitements à cette fin.
- A l'heure actuelle, il n'est pas établi que l'efficacité et les effets indésirables des estrogènes administrés par voie transdermique ou en implant diffèrent de ceux observés avec d'autres voies d'administration.
Velbienne est préconisé dans :
Le traitement des symptômes survenant après la ménopause.
Lors de la ménopause, la quantité d'œstrogène produite par le corps de la femme diminue. Cette diminution peut provoquer des symptômes tels que des sensations de chaleur au niveau du visage, du cou et de la poitrine (bouffées de chaleur). Velbienne soulage ces symptômes après la ménopause. Velbienne vous sera prescrit uniquement si vos symptômes altèrent gravement votre vie quotidienne.
Ce que contient Velbienne ?
Les substances actives sont le valérate d'oestradiol et le diénogest. Chaque comprimé contient 1,0 mg de valérate d'oestradiol et 2,0 mg de diénogest.
Les autres composants sont : lactose monohydraté, amidon de maïs, amidon de maïs prégélatinisé, povidone K30 (E1021), stéarate de magnésium (E572), alcool polyvinylique (E1203), dioxyde de titane (E171), macrogol/PEG (E1521), talc (E553b), oxyde de fer rouge (E172) et oxyde de fer noir (E172).
- Quels sont les effets indésirables éventuels ?
Comme tous les médicaments, Velbienne peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les maladies suivantes sont rapportées plus souvent chez les femmes utilisant un THS que chez les non-utilisatrices :
cancer du sein
développement excessif ou cancer de la muqueuse de l'utérus (hyperplasie de l'endomètre ou cancer)
cancer de l'ovaire
caillots de sang dans les veines des jambes ou des poumons (troubles thromboemboliques veineux)
maladie du cœur
accident vasculaire cérébral
perte de mémoire possible si le THS est débuté après l'âge de 65 ans.
Pour plus d'information sur ces effets indésirables, voir la rubrique 2.
Les effets indésirables listés ci-après ont été liés à l'utilisation de Velbienne :
Des saignements de type menstruation inattendus se produisent au cours des premiers mois de traitement par Velbienne. Ils sont généralement temporaires et disparaissent normalement à la poursuite du traitement. Si ce n'est pas le cas, contactez votre médecin.
Effets indésirables fréquents (pouvant affecter jusqu'à 1 utilisatrice sur 10) :
mal de tête,
état nauséeux,
douleurs mammaires, saignements vaginaux, bouffées de chaleur
Effets indésirables peu fréquents (pouvant affecter jusqu'à 1 utilisatrice sur 100) :
augmentation de poids,
insomnie, nervosité, perte d'appétit conduisant à une perte de poids, agressivité, humeur dépressive,
somnolence, diminution de la libido, incapacité à atteindre un orgasme
vertiges, migraine, hyperactivité, épingles et aiguilles
hypertension artérielle, caillot sanguin veineux (douleur dans les jambes) (voir également rubrique 2.
"Velbienne et caillots sanguins veineux (thromboembolie veineuse) "),
inflammation des veines, saignements de nez
ballonnements, douleurs abdominales, constipation, diarrhée, sécheresse de la bouche, vomissements
douleur biliaire
augmentation de la transpiration, acné, démangeaisons de la peau, peau sèche avec des patchs écailleux rouges
appelés psoriasis
douleurs musculaires, crampes aux jambes
problèmes avec la muqueuse de l'utérus, menstruations douloureuses, démangeaisons génitales, candidose
vaginale
fatigue, rétention hydrique généralisée, enflure du visage.
Ne prenez pas Velbienne :
Si vous avez ou avez eu un cancer du sein, ou s'il existe une suspicion que vous en ayez un
Si vous avez un cancer dépendant des œstrogènes tel qu'un cancer de la paroi de l'utérus (endomètre), ou s'il existe une suspicion que vous en ayez un
Si vous avez des saignements vaginaux non expliqués
Si vous avez un développement exagéré de la paroi de l'utérus (hyperplasie de l'endomètre) qui n'est pas traité
Si vous avez ou avez eu un caillot sanguin dans une veine (thrombose) tel que dans les jambes (thrombose veineuse profonde), ou dans les poumons (embolie pulmonaire)
Si vous avez des troubles de la coagulation sanguine (tels qu'une insuffisance en protéine C, protéine S ou antithrombine)
Si vous avez ou avez eu récemment une maladie causée par des caillots sanguins dans les artères, telle qu'une crise cardiaque, un accident vasculaire cérébral, ou de l'angine de poitrine
Si vous avez ou avez eu une maladie du foie, et que vos tests de la fonction hépatique ne sont pas retournés à la normale
Si vous avez une maladie héréditaire rare du sang appelée " porphyrie "
Si vous êtes allergique (hypersensible) aux œstrogènes, progestatifs ou à l'un des composants de Velbienne (listés en rubrique 6. " Informations supplémentaires ").
Si l'une de ces pathologies apparaît pour la première fois lors du traitement avec Velbienne, arrêtez le traitement et consultez immédiatement votre médecin.
CNK | 3634169 |
---|---|
Organisations | Exeltis Belgium |
Marques | Exeltis Hc |
Largeur | 55 mm |
Longueur | 105 mm |
Profondeur | 27 mm |
Ingrédients actifs | diénogest, estradiol valérate |