Zopranol 15mg Comp Pell 28 X 15mg

Sur prescription
Médicament
Sur demande
Oui

Nos méthodes de livraison :

Collecte à la pharmacie

Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.

Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.

En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co

Hypertension

Infarctus du myocarde en phase aiguë

  • La substance active est le zofénopril calcique 30 mg 7,5 mg, 15 mg.

  • Les autres composants sont cellulose microcristalline, lactose monohydrate, croscarmellose sodique, stéarate de magnésium, silice colloïdale anhydre, hypromellose, dioxyde de titane (E171), macrogol 400 et macrogol 6000 (Voir rubrique 2 " Zopranol contient du lactose ").

Informez votre médecin si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.

En particulier, vous devez informer votre médecin si vous prenez les médicaments ci-dessous :

 des suppléments potassiques (y compris des substituts de sel), des diurétiques épargneurs de potassium et d'autres médicaments qui peuvent augmenter la quantité de potassium dans le sang (p. ex. le triméthoprime et le cotrimoxazole pour traiter des infections causées par des bactéries ; la ciclosporine, un médicament immunosuppresseur utilisé pour prévenir le rejet d'un organe transplanté ; et l'héparine, un médicament utilisé pour fluidifier le sang afin d'éviter la formation de caillots)  lithium (utilisé pour le traitement des troubles de l'humeur)  anesthésiques  médicaments narcotiques (comme la morphine)  neuroleptiques (utilisés pour le traitement de la schizophrénie et des affections similaires)  antidépresseurs tricycliques comme l'amitriptyline et la clomipramine  barbituriques (utilisés dans le traitement de l'anxiété, l'insomnie et l'épilepsie)  autres médicaments de l'hypertension artérielle et vasodilatateurs (notamment des bêta-bloquants, des alpha-bloquants et des diurétiques comme l'hydrochlorothiazide, le furosémide et le torasémide)

Votre médecin pourrait avoir besoin de modifier la dose de vos médicaments et/ou prendre d'autres précautions :

Si vous prenez un antagoniste des récepteurs de l'angiotensine II (ARA-II) ou de l'aliskirène (voir aussi les informations dans les rubriques " Ne prenez jamais Zopranol " et " Avertissements et précautions ")

 nitroglycérine et autres nitrates utilisés pour l'angine de poitrine (angor)  antiacides, notamment la cimétidine (utilisés pour le traitement des brûlures et des ulcères de l'estomac)  cyclosporine (utilisée après une greffe d'organe) et d'autres médicaments immunosuppresseurs (médicaments qui réduisent les défenses de l'organisme)  allopurinol (utilisé pour traiter la goutte)

  1. Quels sont les effets indésirables éventuels ?

Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.

La plupart des effets indésirables associés aux IEC sont réversibles et disparaissent après la fin du traitement.

Effets indésirables fréquents (peut affecter d'1 sur 10 personnes) :

 fatigue

 nausées et/ou vomissements

 étourdissements

 maux de tête

 toux.

Effets indésirables peu fréquents (peut affecter d'1 sur 100 personnes) :

 faiblesse générale

 crampes musculaires

 éruption cutanée.

Effets indésirables rares (peut affecter d'1 sur 1000 personnes) :

 gonflement rapide et démangeaisons, particulièrement au niveau du visage, de la bouche et de la gorge, avec d'éventuelles difficultés respiratoires.

 évanouissement (syncope)

 un rythme cardiaque fort qui peut être rapide ou irrégulier (palpitations)

 pression sanguine basse

 urticaire

 démangeaisons

 augmentation des niveaux de potassium dans votre sang

En plus des effets indésirables rapportés avec Zopranol, les effets indésirables suivants ont été généralement signalés avec les IEC :

 Forte diminution de la pression sanguine au début du traitement ou lors d'augmentation de la posologie, avec vertiges, troubles de la vision

 Augmentation de la fréquence cardiaque ou arythmie cardiaque et douleur dans la poitrine (crise cardiaque ou angine de poitrine)

 Troubles de la conscience, vertiges soudains, troubles soudains de la vision ou faiblesse et/ou perte du sens du toucher d'un côté du corps (accident ischémique transitoire ou attaque)

 Œdème périphérique (accumulation d'eau dans les membres), douleur dans la poitrine, douleurs et/ou crampes musculaires

 Diminution de la fonction rénale, modification du volume d'urine éliminé par jour, présence de protéines dans l'urine (protéinurie), impuissance

 Douleur abdominale, diarrhée, constipation, sécheresse de la bouche

 Réactions allergiques par exemple : éruption cutanée, desquamation, rougeur, formation de bulles et détachement de la peau (érythrodermie bulleuse avec épidermolyse), aggravation du psoriasis (maladie de la peau caractérisée par des plaques roses, sèches, friables et recouvertes de squames abondantes), chute des cheveux (alopécie)

 Augmentation de la sudation et bouffées de chaleur

 Modifications de l'humeur, dépression, troubles du sommeil, altération des sensations de la peau comme brûlures, picotements ou fourmillements (paresthésie), troubles de l'équilibre, confusion, tintements d'oreilles (acouphènes), altérations du goût, vision brouillée

 Difficultés respiratoires, rétrécissement des voies respiratoires à l'intérieur des poumons (bronchospasme), sinusite, écoulement ou encombrement du nez (rhinite), inflammation de la langue (glossite), bronchite

 Jaunissement de la peau (jaunisse), inflammation du foie ou du pancréas (hépatite, pancréatite), obstruction de l'intestin (iléus)

 Modifications du sang, comme du nombre de globules rouges, de globules blancs ou de plaquettes, ou réduction de tous les types de cellules du sang (pancytopénie). Vous devez contacter votre médecin si vous avez facilement des bleus (ecchymoses), ou si vous développez un mal de gorge ou de la fièvre sans cause évidente.

 Augmentation des taux sanguins des enzymes hépatiques (transaminases) et de la bilirubine, augmentation des taux sanguins d'urée et de créatinine

 Anémie liée à une rupture des globules rouges (anémie hémolytique), pouvant survenir si vous présentez une déficience en G6PD (glucose-6-phosphate déshydrogénase).

Adultes - Patients sans déplétion hydrosodée - Dose initiale: 15 mg, 1 x par jour - Dose usuelle: 30 mg, 1 x par jour - Dose max.: 60 mg par jour en 1 ou 2 prises - L'augmentation de la dose doit se faire par paliers de 4 semaines - Une adaptation de la dose est indiquée en cas d'insuffisance rénale ou hépatique et chez les patients susceptibles d'avoir une déplétion hydrosodée (traités par diurétiques par exemple) - 1er et 2ème jours : 7,5 mg toutes les 12 heures - 3ème et 4ème jours : 15 mg toutes les 12 heures - Du 5ème jour jusqu'à la fin de la 6ème semaine: 30 mg toutes les 12 heures - Ensuite, poursuite du traitement uniquement si signes d'insuffisance ventriculaire gauche ou d'insuffisance cardiaque - Une adaptation de la dose est indiquée en cas de pression artérielle systolique <= 120 mm Hg et chez les patients > 75 ans Mode d'administration

CNK2681377
OrganisationsMenarini
MarquesMenarini
Largeur73 mm
Longueur129 mm
Profondeur25 mm
Quantité du paquet28
Forme galéniqueSirop
Ingrédients actifszofénopril calcium
ConservationTempérature ambiante (15°C - 25°C)