
Zopranol Plus 30mg/12,5mg Comp Pell 28
En rupture de stock
Veuillez nous contacter par téléphone ou par e-mail et nous examinerons ensemble les possibilités.
Nos méthodes de livraison :
Collecte à la pharmacie
Ceci est un médicament, pas d'utilisation au long cours sans avis médical, tenir hors de portée des enfants, lire attentivement la notice. Consultez votre médecin ou votre pharmacien. En cas d'effets secondaires, contactez votre médecin.
Les médicaments ne sont pas des produits comme les autres. Ils ne peuvent jamais être repris ni échangés. La loi interdit formellement aux pharmaciens de reprendre des médicaments non utilisés. Pour votre sécurité, tous les médicaments que vous rapportez à la pharmacie sont intégrés dans le circuit de collecte des médicaments périmés.
En tant que pharmaciens, nous offrons également des soins pharmaceutiques. Après l'achat d'un médicament ou d'un dispositif médical, vous pouvez également nous contacter si vous avez des questions. N'hésitez pas à nous contacter par co
En savoir plus sur Indication , Composition , Interactions , Effets secondaires , Utilisation , Détails et Notice .
Hypertension
Zopranol Plus contient 30 mg de zofénopril calcium et 12,5 mg d'hydrochlorothiazide comme substances actives.
Les autres composants sont : - Noyau: Cellulose microcristalline, lactose monohydrate, amidon de maïs, hypromellose, silice colloïdale anhydre, stéarate de magnésium - Pelliculage: Opadry Pink 02B24436 (composé de hypromellose, dioxyde de titane (E171), macrogol 400, oxyde de fer rouge (E 172)), macrogol 6000
Informez votre médecin si vous prenez, avez récemment pris ou pourriez prendre tout autre médicament.
Informez en particulier votre médecin si vous prenez l'un des médicaments suivants : des suppléments potassiques (y compris des substituts de sel), des diurétiques épargneurs de potassium et d'autres médicaments qui peuvent augmenter la quantité de potassium dans le sang (p. ex. le triméthoprime et le cotrimoxazole pour traiter des infections causées par des bactéries ; la ciclosporine, un médicament immunosuppresseur utilisé pour prévenir le rejet d'un organe transplanté ; et l'héparine, un médicament utilisé pour fluidifier le sang afin d'éviter la formation de caillots)
autres médicaments qui affectent les taux de substances chimiques dans le sang (hormone adrénocorticotrophine – ACTH – utilisée pour stimuler la production de certaines hormones par le corps, amphotéricine B en injections, carbénoxolone, laxatifs stimulants)
lithium (utilisé pour le traitement des troubles de l'humeur) anesthésiques médicaments narcotiques (comme la morphine) neuroleptiques (utilisés pour le traitement de la schizophrénie et des affections similaires) antidépresseurs tricycliques comme l'amitriptyline et la clomipramine barbituriques (utilisés dans le traitement de l'anxiété, l'insomnie et l'épilepsie) autres médicaments de l'hypertension artérielle et vasodilatateurs (notamment des bêta bloquants, des alpha-bloquants et des diurétiques comme l'hydrochlorothiazide, le furosémide et le torasémide) Votre médecin pourrait avoir besoin de modifier la dose de vos médicaments et/ou prendre d'autres précautions : Si vous prenez un antagoniste des récepteurs de l'angiotensine II (ARA-II) ou de l'aliskirène (voir aussi les informations dans les rubriques " Ne prenez jamais Zopranol Plus " et " Avertissements et précautions ")
nitroglycérine et autres nitrates utilisés pour l'angine de poitrine (angor) antiacides notamment la cimétidine (utilisés pour le traitement des brûlures et des ulcères de l'estomac)
- Quels sont les effets indésirables éventuels?
Comme tous les médicaments, ce médicament peut provoquer des effets indésirables, mais ils ne surviennent pas systématiquement chez tout le monde.
Les effets indésirables suivants ont été rapportés lors d'études cliniques avec Zopranol Plus.
Effets indésirables fréquents (peut affecter jusqu'à 1 sur 10 personnes): étourdissement maux de tête toux
Effets indésirables peu fréquents (peut affecter jusqu'à 1 sur 100 personnes): gonflement soudain, particulièrement autour des lèvres, des joues, des paupières, de la langue,
du palais, du larynx, avec possibilité de difficultés respiratoires soudaines (angio-œdème). Si vous présentez un de ces symptômes, ceci signifie que vous avez une grave allergie au Zopranol Plus. Il se peut que vous ayez besoin d'une intervention médicale urgente ou que vous deviez être hospitalisé.
infection bronchite mal de gorge augmentation du taux de cholestérol et/ou autres lipides dans le sang, augmentation du taux de sucre dans le sang, du potassium, de l'acide urique, de la créatinine et des enzymes hépatiques diminution de la concentration de potassium dans le sang insomnie somnolence, perte de conscience, tonicité musculaire (hypertonie) angine de poitrine, infarctus du myocarde, fibrillation auriculaire, palpitations bouffées de chaleur, tension artérielle basse, tension artérielle élevée nausée, trouble de la digestion, gastrite, gingivite, bouche sèche, douleur d'estomac affection de la peau caractérisée par des plaques de peau roses et écailleuses (psoriasis), acné,
peau sèche, démangeaisons, urticaire douleur dorsale augmentation de la quantité des urines (polyurie) faiblesse générale (asthénie), syndrome grippal, oedèmes périphériques (habituellement autour des chevilles) troubles d'érection
Les effets indésirables suivants n'ont pas été rapportés lors d'études cliniques avec Zopranol Plus, mais ils ont été rapportés avec zofénopril calcium et/ou d'autres inhibiteurs de l'ECA; ils peuvent donc également se produire lors de l'usage de Zopranol Plus:
Adultes (18-65 ans)
- Adaptation posologique avec les composants individuels avant de passer à la combinaison
- Dose habituelle: 1 comp. par jour
Mode d'administration
- Avec ou sans nourriture
- Pour faciliter la déglutition, les comprimés peuvent être coupés en 2 et les 2 moitiés avalées une après l'autre
CNK | 2681369 |
---|---|
Organisations | Menarini |
Marques | Menarini |
Largeur | 68 mm |
Longueur | 129 mm |
Profondeur | 22 mm |
Quantité du paquet | 28 |
Forme galénique | Sirop |
Ingrédients actifs | hydrochlorothiazide, zofénopril calcium |
Conservation | Température ambiante (15°C - 25°C) |